C’est en mars 2012 que Lemmy le pug, âgé d’à peine 3 mois, est arrivé dans ma vie. Je ne croyais pas au coup de foudre jusqu’à ce que cette petite boule de poils beige atterrisse dans mes bras.
C’était un mardi soir bien relaxe où je surfais sur le site de petites annonces Kijiji, à la recherche d’un nouvel ami. Je suis tombée sur l’annonce d’une dame qui voulait vendre son petit pug en échange de sous ou de jeux Playstation. J’ai appelé et je suis partie à la rescousse du petit chiot. En arrivant là, c’était le zoo; des enfants et des animaux partout, et mon pauvre petit « Cookie » qui me semblait encore plus minuscule à travers cette cohue. C’est à ce moment que Cookie est devenu Lemmy et que, sans le savoir, il allait me sauver la vie.
Bon, on va se le dire, malgré tout l’amour que j'ai pour ce petit être, un chiot, c’est du sport en chien (tudumtsi). Cependant, après quelque temps et beaucoup de patience, tout est presque rentré dans l’ordre. Lemmy, c’est plus qu’un chien à mes yeux, c’est mon meilleur ami. Depuis qu’il est dans notre famille, le principe de la zoothérapie prend tout son sens. C’est comme s’il ressent mes états d’âme et sait à quel moment précis il doit venir se coller pour me donner une grande dose de réconfort.
Grâce à son amour inconditionnel, j’ai pu me sortir de mon immense peine suite à une fausse couche qui m’a complètement bouleversée. Pendant ces deux semaines où je ne trouvais plus de sens à ma vie, mon pug était sur moi presque 24 heures sur 24. Il a su, sans le savoir, combler ce besoin maternel qui m’avait été si rapidement enlevé. Je m’endormais tous les soirs avec lui dans mon creux de ventre. Ses ronflements me bercaient, sa chaleur me réconfortait, et c'est ce qui m'a permis de me relever.
Crédit : StephVonRob
Nous l’avons appelé Lemmy, car j’y trouvais une grande ressemblance avec le défunt chanteur de Motorhead, Lemmy Kilmister. Certains diront qu’un pug, c’est laid. Moi, je réponds : « Fuck eux ». Je le trouve tellement beau qu’il est maintenant encré sur ma cuisse forever!
Avez-vous aussi une relation privilégiée avec vos animaux?