En amour avec le velours!

Crédit photo: Jessica Massy via Polyvore

Qui dit température fraîche, dit retour de toutes ces petites choses réconfortantes qui reviennent dans nos vies en même temps que les arbres prennent des couleurs. Pour moi, c’est un pur bonheur! C’est le moment de sortir les bottines, les écharpes, les couvertures de laine, la mijoteuse et les chocolats chauds. #Yé
 
C’est aussi une période de grâce pour moi d’un point de vue vestimentaire : plus de casse-tête, plus de crainte de mourir d’un coup de chaleur. Je vous en avais déjà glissé un mot : qu’on se le dise, ma garde-robe a une vibe automnale. Et même si je ne m’empêche pas de porter mes chemisiers à carreaux en été, ça me fait toujours un p’tit velours de me concocter des looks 100 % automnaux.

Parlant de velours (oui, je sais que vous me voyez venir depuis le début du texte, ha!), existe-il un tissu plus divinement automnal? En fait, c’est une question rhétorique. Évidemment que non! Ce tissu, c’est l’incarnation de l’équilibre entre le chic et le décontracté. Personnellement, je trouve qu’il donne du punch à n’importe quelle tenue et je raffole des couleurs riches dans lesquelles on peut le retrouver. Toujours pas convaincues? Voici mon argument ultime : le velours, c’est vraiment doux! Eh voilà, c’est dit.
 
C’est donc le cœur en fête, en regardant le gros feuillu devant la fenêtre de mon appartement s’empourprer, que je vous propose ces quelques idées pour incorporer le velours à vos tenues de tous les jours.
 

Chaussures velours - Ton petit look
 Les Dr Martens en velours bourgogne me font verser une larme!
Crédit : Jessica Massy via Polyvore
 Hauts velours - Ton petit look
Haut écourté, camisole ou veste : tous ces hauts sont une touche de WOW instantanée.
Crédit : Jessica Massy via Polyvore

Robes velours - Ton petit look

Même si j'ai trop beaucoup de robes, je les voudrais toutes!
Crédit : Jessica Massy via Polyvore

 
Qu’on le choisisse comme accessoire ou comme pièce statement de notre look du jour, le velours se mêle tout en douceur (!) aux vêtements basiques que comportent la plupart des garde-robes. Plus besoin d’attendre les soirs de réveillon pour le faire chatoyer : agencé avec votre pièce en denim préférée, il est fin prêt pour une virée aux pommes!
 
Et vous, aimez-vous le velours d’amour? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES