Nous avons certainement tous et toutes un ou des tiroirs remplis de vieux objets inutilisés quelque part. Après avoir lu cet article, allez y jeter un coup d’œil, car si vous y trouvez un vieux téléphone cellulaire, il se pourrait qu'il vaille son pesant d’or.
Je vous présente aujourd’hui, en grande primeur, un nouveau moyen de recycler vos anciens appareils tout en faisant de l’argent, et ce, dans le confort de votre salon. Quoi de mieux? Enfin, mon vieux Blackberry qui ramasse la poussière va me payer le cinéma vendredi!
En fait, je vous parle de uRecell.com, une jeune entreprise montréalaise qui rachète vos cellulaires afin de les remettre à neuf et de les revendre par après.
Crédit : Giphy
Une fois votre vieil appareil en main, le fonctionnement est assez simple : vous allez sur uRecell.com et sélectionnez votre appareil. Une offre instantanée vous est donnée et vous choisissez de quelle manière vous désirez être payé (Paypal, Interac e-Transfer ou chèque). Vous expédiez votre appareil en utilisant leur étiquette d’expédition prépayée et recevez votre argent dans les 48 heures suivant l’inspection de celui-ci.
En plus de recycler de vieux appareils qui pourraient se rendre malencontreusement aux poubelles, ils redonnent à la société. Pour chaque appareil que vous vendez, ils remettent 1 $ au Club des petits déjeuners du Québec, ce qui permet d'offrir un petit déjeuner complet à un enfant. Je ne veux pas (du tout) essayer de vous vendre leur concept, mais quand même, il n’y a pas beaucoup de points négatifs!
Alors… à vos marques… prêts… partez! C’est le moment d’aller vider vos tiroirs!!!
Pour plus de détails, allez visiter leur site Web et leur page Facebook, ici.