Les changements de saison sont des transitions pour tous, même pour nos cheveux. Avec les journées plus froides qui arrivent, on adapte notre routine pour la peau mais, souvent, on oublie d’adapter celle pour nos cheveux. C’est important de le faire pour les garder brillants et en santé. Laissez-moi vous guider à travers ma routine capillaire d’automne pour ma chevelure colorée!
D’abord, je lave mes cheveux avec le shampooing et le revitalisant hydratant luxueux Ultra Silk de Quantum. Ce duo hydrate ma chevelure et la rend lisse et soyeuse. Et pour aider les cheveux secs, c’est super important de les rincer à l’eau la plus froide possible pour ne pas les assécher.
Une fois toutes les deux semaines, je me fais un masque pour donner un boost d’hydratation à mes cheveux. J’utilise le Reconstruct d’AG Hair, un masque à base de kératine, de protéines de soie et de beurre de karité. La texture du masque est vraiment intéressante, il est très épais. C’est pour ça que j’aime bien l’appliquer sur mes cheveux humides pendant que je suis dans le bain. Je le laisse dans mes cheveux le plus longtemps possible avant de le rincer.
En sortant de la douche, j’applique toujours un sérum ou une lotion sans rinçage dans mes cheveux. Je varie entre plusieurs selon mes envies ou je les utilise en combinaison.
J’utilise, depuis plusieurs années, la lotion en vaporisateur Color Obsessed Miracle Treat 12 de Matrix. Je l’applique avec mes mains sur mes cheveux humides (mais pas détrempés!) et démêle mes cheveux avec un gros peigne. La lotion est absorbée rapidement par mes cheveux.
Souvent, je mélange le Repair Serum d’AG Hair à ma lotion sans rinçage pour encore plus d’hydratation. Ce sérum est parfait lorsque mes cheveux sont très abîmés en période de grand froid ou lorsque j’utilise beaucoup d’instruments chauffants. Comme son nom le dit, j’ai vraiment l’impression qu’il répare mes cheveux!
Avant de mettre de la chaleur sur mes cheveux, que ce soit le séchoir comme le fer, j’utilise la BB crème d’AG Hair. Cette crème pour les cheveux me sert de primer et de protecteur. Elle protège mes cheveux et ma couleur. Je préfère utiliser une crème plutôt qu’un vaporisateur, car je trouve que ça assèche moins ma chevelure.
Finalement, le Beauty Elixir d’Orofluido est la dernière étape de ma routine. C’est aussi l’étape que je saute le plus souvent. Je mets de l’huile dans mes cheveux lorsqu’ils sont déjà coiffés, mais que les pointes me semblent plus sèches. J’en mets aussi lorsque j’ai dormi les cheveux mouillés la veille. Ça redonne de la brillance et de l’éclat à mes cheveux!
Vos cheveux sont comme votre peau, il faut en prendre soin! N’oubliez pas d’adapter votre routine pour les mois à venir!