Aller au contenu
Son petit look : Katherine Tessier, une étoile montante de la mode à Québec
Crédit: Katherine Tessier/Facebook

J’ai découvert Katherine lorsque je suis arrivée à Québec. Je commençais à m’intéresser aux designers du coin et je suis tombée sur ses créations. Son travail se démarque de ce que l’on voit habituellement et c’est magnifique!

La jeune designer était encore sur les bancs d’école lorsqu’elle a lancé sa première collection croisière en octobre 2014. Non seulement j’admire le travail de Katherine, mais aussi sa persévérance afin de percer dans un milieu aussi compétitif.

Grâce à son travail, elle a pu présenter sa collection à la Vancouver Fashion Week en mars dernier. Bref, j’admire son audace, autant en mode qu’en affaires.

Crédit : Katherine Tessier
 

1. ASV?
21, féminin, Saint-Augustin-de-Desmaures.

2. Occupation?
Je suis designer de mode et assistante-gérante chez Bizou.

3. Ton icône de style?
Lady Gaga.

4. Ta tendance préférée en ce moment?
Le retour des pantalons larges. J'aime bien cette tendance, je trouve que les femmes sont élégantes quand elles les portent! Et, petit secret : il y en a dans ma collection printemps-été 2017!

Crédit : D. du Sablon
 

5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Trois choses m'énervent : les bas dans les sandales, la copie, la jalousie et l’exploitation.

  • Les bas dans les sandales : je trouve cela affreux. Les bas sont faits pour aller dans les souliers. C’est bien d’être différents pour les tendances, mais celle-ci est de trop selon moi!
     
  • La copie : j’ai toujours acheté des marques de luxe et je comprends tout le travail qu’il peut y avoir seulement derrière un sac. Je trouve cela injuste de vendre des copies sur le marché noir! 
     
  • La jalousie : ce n’est pas contre le Québec, mais ailleurs, les gens de l’industrie de la mode sont accueillants, aidants et tellement naturels! Les designers de Québec ne se parlent pas et c’est difficile pour tout le monde, car ils ne veulent pas s’entraider.
     
  • L’exploitation : JAMAIS je ne ferai produire mes vêtements à l'étranger, car les conditions sont difficiles pour les travailleurs des pays en développement.

6. Ta boutique préférée?
Bergdorf Goodman à New York. C'est dans cette boutique que j’ai eu le meilleur service à la clientèle de ma vie. Tout est luxueux et on peut tout essayer! En plus, il n’y a jamais beaucoup de gens, donc on dirait qu'on est VIP lorsque l'on y magasine. J’adore!

7. Ta boutique en ligne préférée?
LXR&CO est un très bon site pour acheter du luxe usagé. Pour y avoir acheté plusieurs fois, j’ai toujours eu de bonnes expériences. Ils disent la vérité sur l’usure des produits et les employés sont très gentils!


Crédit : Katherine Tessier/Facebook

8. Ta chanson favorite en ce moment?
Perfect Illusion de Lady Gaga.

9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Aucun au Québec. Je n’aime pas sortir dans les bars. Le seul endroit où il y a un bar et dans lequel on risque de me croiser, c'est Joanne Trattoria à New York. C’est le restaurant du père de Lady Gaga!

10. Ton blogue préféré?
The Blonde Salad, car j’ai l’impression de faire partie du blogue! Je vous explique : je suis The Blonde Salad sur tous leurs réseaux sociaux et j’ai toujours l’impression qu’elle est authentique avec les gens. Elle adore ce qu’elle fait et ça paraît dans son travail. Chiara Ferragni est une femme qui est toujours à l’affût de ce qui se passe. J’adore sa manière de le montrer!

11. Le morceau ou accessoire que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Je dirais probablement mon manteau Moschino automne-hiver rose en laine bouclée. Je le porte toujours quand il fait un peu froid. C'est vraiment le morceau le plus fashion de ma garde-robe!

Crédit : Katherine Tessier
Vous pouvez suivre le travail de Katherine sur son site Web.

Plus de contenu