3 collections de produits pour dompter votre tignasse avec succès

Crédit photo: Stutchy/Unsplash 3 collections de produits pour dompter votre tignasse avec succès

Cet été, je me suis procuré un litre de shampoing et un litre de revitalisant en pensant sauver temps et argent. Eh bien, c’était la dernière fois que j’achetais cette quantité de produits sans l’essayer au préalable. Mon cuir chevelu s’est déshydraté complètement à la suite de cette expérience. J’étais donc bien contente de pouvoir tester quelques produits nettoyants pour les cheveux.
 
Pantene Expert Fade Defy

Crédit : Claudine Gagnon

Mes cheveux sont propres, doux, faciles à peigner et éclatants! L’odeur est enivrante et le shampoing mousse beaucoup, ce qui permet d’en utiliser une plus petite quantité et d’assurer un nettoyage en profondeur. J’ai hâte de voir l’effet à long terme sur ma chevelure car à date, j’adopte!

Herbal Essence Wild Naturals - Gamme éblouissante

Crédit : Claudine Gagnon

Ce qui me charme le plus de ce produit, c’est son caractère naturel. Je cherche au maximum à éviter les produits chimiques dans mon quotidien et c’est ce qui le différencie des produits Pantene cités ci-haut. Le shampoing et le revitalisant ont fait des miracles dans mes cheveux. Ils étaient propres, soyeux, brillants et sont restés propres plusieurs jours. Par contre, l’huile de la collection a rendu mes cheveux gras et j’ai dû les laver le soir même. Peut-être est-elle plus appropriée pour un autre type de chevelure?

L'Oréal Professionnel - Crème nettoyante

Crédit : Claudine Gagnon

J’étais enchantée par ces produits au départ. Ce sont des nettoyants qui peuvent être utilisés entre les lavages ou en même temps que le shampoing. Une belle solution de rechange aux shampoings secs! Puis, j’ai réalisé qu’entre ça et un shampoing, je sauve à peine une étape. Le plus long, c’est de se sécher les cheveux et ce produit doit être appliqué sur les cheveux mouillés, puis rincés. Par contre, c’est un excellent nettoyant qui me permettait d’allonger de deux jours le délai entre deux lavages. C'est également pratique quand je m'entraîne deux soirs de suite pour enlever l'excès de sueur rapidement. Mes cheveux étaient doux et soyeux après l’utilisation. Par contre, je n’ai apprécié l’odeur d’aucun des trois produits que j’ai eu la chance d’essayer. Aussi, la formule pour lisser les cheveux m’a un peu surprise; je me suis reveillée avec de belles boucles bien définies le lendemain matin (les boucles chez moi, c'est naturel, mais tout de même!).

Dans l'ensemble, je demeure satisfaite de ces trois collections de produits et je finirai très certainement toutes les bouteilles. Et vous, vous utilisez quels produits pour entrenir votre tignasse? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES