Il y a les parfums qu'on choisit et ceux qu'on ne choisit pas. Les odeurs signatures s'imposent souvent d'elles-mêmes, à force de compliments, ou par habitude et réconfort. Je sens qu'un parfum bien choisi a le don de révéler un peu la personne qui le porte.
Dans la première partie de cette série, les collaboratrices se confiaient sur les parfums qui les faisaient voyager dans le temps. Voici maintenant quelques uns des parfums qui seraient susceptibles de changer de nom (j'ai appelé Paris Hilton, tout est correct).
Mireille
Pour l'été, j'adore Vent du Sud de Lise Watier! Il est floral et sucré, mais pas trop. Il me rappelle toujours le beau temps, la chaleur et plein de souvenirs d'été. Je me fais souvent dire que je sens bon quand je le porte! Anecdote : y'a un gars où je travaille qui a demandé à toutes mes collègues c'était quoi, mon parfum, parce qu'il était mal à l'aise de me le demander directement, hahaha!
Crédit : Alex Viens
Laïma
Je porte Vanille Bourbon de Yves Rocher tous les jours de ma vie depuis douze ans. J'essaie régulièrement de trouver un parfum qui fait plus adulte (genre) épanouie, mais j'y reviens toujours. Je suis connue dans mon cercle d'amis comme « la fille qui sent la vanille »!
Kim
En ce moment, je porte Guilty de Gucci : du patchouli, du lilas et du poivre rose! Ça me fait me sentir bien et en confiance! Je reconnais beaucoup les gens par l'odeur, alors c'est vraiment important pour moi de sentir bon!
Raphaëlle
Les parfums Issey Miyake : L'Eau d'Issey Florale pour l'été, et L'Eau d'Issey pour le reste de l'année. J'adore son côté très délicat, frais et revigorant. Il me fait sentir que j'ai le droit d'être à la fois sensible et forte. Avant d'adopter ce parfum, j'ai souvent eu l'impression que les autres parfums me dominaient, qu'ils prenaient toute la place et qu'il ne me laissaient pas exprimer ma nature. Not anymore!
Maude
J'ai le même parfum depuis que j'ai 14 ans pis c'est le Sheer de Paris Hilton. La plupart des parfums sentent soit trop fort ou rien pantoute sur ma peau, pis lui, c'est le seul qui demeure délicat et agréable. J'ai eu mille compliments d'odeurs au fil des années, pis quand j'dis aux gens que c'est le parfum de Paris Hilton, ils rient (mais t'sais, j'm'en fous que ce soit Paris Hilton, j'sens bon, tabarnak).
Ah, pis je pourrais m'en mettre 4 832 « poush » que je le sentirais toujours pas! Habituellement, les parfums me donnent mal à la tête, pis maintenant, les gens trouvent que c'est mon odeur personnelle. ÇA FAIT QUE CE N'EST PLUS LE PARFUM DE PARIS HILTON, C'EST RENDU LE PARFUM DE MAUDE BERGERON, OK?