La semaine dernière, JoséEve et moi avons eu la chance de prendre part au lancement du premier roman d’Émilie Fanning : Mon chum à moi… avant d’être mon ex.

Émilie Fanning est également l’auteure de la série Mon ex à moi, que JoséEve et moi avons suivie et vraiment aimée! En fait, Mon chum à moi est un roman qui se déroule avant la série télévisée Mon ex à moi, et qui révèle la genèse de cette histoire empreinte de folie et d'humour.

Dans la série, on suit le personnage d’Amélie (Sophie Desmarais), une jeune planificatrice financière délurée, qui essaye tant bien que mal de se remettre de sa rupture déchirante avec François (Jean-François Nadeau). Elle tentera, par tous les moyens, mais vraiment TOUS LES MOYENS, de reconquérir l’amour de sa vie, avec l’aide de ses meilleurs amis Mathieu (Mickaël Gouin) et Marilou (Catherine Paquin Béchard).

Mylène St-Sauveur, Sophie Desmarais, Emilie Fanning et Mickaël Gouin, au lancement.
Crédit : Courtoisie Émilie Fanning

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la série. Je l’ai trouvé bien écrite, divertissante et vraiment originale. Malgré le ton léger, Émilie Fanning trouve le moyen d’aborder habilement un sujet sérieux et universel : le deuil amoureux. Ses personnages sont attachants, le jeu des acteurs est précis et la réalisation toute simple est vraiment efficace!

Le lancement du roman avait lieu le 20 septembre au Bar de Courcelle, dans St-Henri, où plusieurs scènes de la série on été tournées. JoséEve et moi avons eu la chance de rencontrer Émilie Fanning, de discuter avec les acteurs de la série et d’entendre un extrait du roman, lu par Sophie Desmarais.

Afin de souligner la parution du roman, Émilie Fanning et le Groupe Librex nous offrent deux exemplaires du roman à faire tirer à nos lectrices (vous!). Donc, si vous avez envie de mettre le grappin sur une des deux copies, vous avez juste à vous inscrire via le module Rafflecopter ci-dessous en nous disant dans les commentaires pourquoi vous aimeriez gagner.

Attention : Vous devez résider à Montréal ou être en mesure de vous déplacer à nos bureaux pour venir récupérer votre prix!

Le concours prend fin le 6 octobre à minuit. Bonne chance!

a Rafflecopter giveaway

Page d'accueil