La frénésie de la rentrée se calme un peu et le métro-boulot-dodo recommence. Vous trouvez votre routine platounette? Voici quelques trucs pour améliorer votre quotidien et vous remonter un peu le moral quand vous en avez besoin :
1. Prendre des nouvelles
Parfois, quand le temps est long et que nous sommes occupés avec notre train-train quotidien, nous sommes peu centrés sur nous-même et ça devient important de s'informer sur ce qui se passe à l'extérieur de notre bulle. Envoyez un texto à vos amis et votre famille, informez-vous à propos de comment ils vont. Vous vous sentirez moins seul et, qui sait, peut-être qu'ils ont aussi besoin d'un peu de contact avec d'autres humains!
2. Mettre sur papier ses inquiétudes
Quand vous vous sentez mal et stressé, mettez ces pensées par écrit. Ça les sort de votre tête et ça vous permettra de mieux dormir, surtout si vous le faites avant de vous coucher. Comme c'est maintenant sur papier, s'il y a des choses que vous ne voulez pas oublier, elles resteront fixées jusqu'au lendemain. Vous n'avez plus à y penser. Et, si vous voulez au contraire les oublier, jetez la feuille ou, plus défoulant encore, brûlez-la (de façon sécuritaire, on s'entend)!
3. Se fixer un but
Si ce qui vous passionne, c'est écouter des films ou lire des romans, par exemple, donnez-vous la chance et prenez le temps de le faire. Fixez-vous l'objectif de lire un livre par semaine ou d'écouter un film par soir avant de vous coucher, selon votre horaire. Consommer de la culture quand vous en êtes fan, c'est toujours gratifiant et bon pour le moral.
4. Changer ses draps
Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de dormir dans des draps frais? Pour l'hygiène, on les change habituellement chaque semaine ou aux deux semaines (plus longtemps que ça, je suis désolée de vous annoncer que votre lit est full d'acariens, vous devez faire quelque chose). Mais si vous avez suffisamment de temps pour le lavage ou de kits en réserve, pourquoi ne pas les changer chaque jour?
5. Se faire un bon déjeuner
La fin de semaine (ou votre jour de congé), prenez du temps pour vous faire un bon repas. Perso, j'adore le déjeuner! Il y a des recettes très simples et rapides de pain doré ou de crêpes et si, comme moi, vous avez déjà vécu dans un appartement sans lave-vaisselle, en salir un peu ne vous fait pas peur!
6. Changer un petit quelque chose
Changez vos meubles de place ou les articles dans vos tiroirs de cuisine. Faites de la réorganisation pour le mieux. Cela brisera votre routine et, pour ceux qui aiment sortir de leur zone de confort, vous serez déstabilisé en cherchant partout vos cuillères de bois.
Avez-vous d'autres trucs à partager?