J'ai été une fois à New York, sur un coup de tête, avec mon copain qui était à l'époque une fréquentation en plein mois de mars. Un congé sans solde plus tard et une couple de centaines de piasses en moins dans mon compte, nous nous sommes envolés en cachette pour la Grosse Pomme. Nous avons passé quatre jours sans horaire ni d'itinéraire à apprendre à se connaître et à profiter du moment présent.
Un peu après cette escapade secrète, j'ai décidé de nous donner une chance et de voir jusqu'où cette histoire pouvait nous mener.
Fin de l'anecdote.
Je ne suis pas retournée à New York depuis. Je jalouse secrètement tous ceux qui se planifient des petites fins de semaine chez nos voisins. En attendant mon tour, je vis par procuration grâce au blogue de mon amie Lili Labelle, établie depuis un an à Brooklyn. BROOKLi, c'est un ramassis de plein de choses : des impressions, des lieux, des envies, des moments, tous captés par son appareil photo. Elle y jase aussi parfois, troquant les clichés pour les mots.
Intriguée, je lui ai posé quelques questions, juste pour le plaisir de connaître les dessous de sa nouvelle vie et surtout pour en savoir plus sur ce petit projet Web!
Comment décrirais-tu Brooklyn en quelques mots?
Brooklyn est rebelle, éclectique, déchaînée et à la fois apaisante. Les couchers de soleil y sont trop sexy, la jeunesse est stylée et la culture est effervescente. Je suis en amour!
Pourquoi t'être lancée dans le monde du blogue?
Un mélange de beaucoup d’émotions, je dirais. Je suis contente d’avoir un projet qui me tient autant à cœur. Mon arrivée n’a pas été facile. Je n’avais pas de travail et je sentais que je devais rapidement trouver ma voie. J’ai tellement eu de temps à perdre que je me suis mise à m’intéresser à tout ce qui se passait ici. J’ai parcouru les quartiers de Brooklyn, notant au passage mes meilleures adresses. Je passais des heures à chercher de nouvelles activités! Et puis, lentement, l’idée de faire un blogue s’est pointée le bout du nez. Je me suis donc lancée dans le vide. Finalement, ce qui devait juste être un petit projet s’est transformé en une passion et j’en suis vraiment très fière.
Tout quitter pour refaire sa vie ailleurs n'est pas chose facile. As-tu des conseils à donner à ceux qui aimeraient tenter l'aventure?
Ne faites pas ça! Non, je blague… Quand je pense à tout ce que j’ai vécu, je ne suis pas certaine que je le referais de la même façon. En revanche, je suis devenue une autre femme, je ne vois plus la vie de la même façon et j’ai beaucoup moins peur des défis. Ici, tout le monde est toujours en mode survie. C’est vraiment prenant et difficile de prendre sa place parmi la foule. À mon arrivée, je me suis tout de suite dit que je ne resterais pas plus d’une année. Je regrettais tellement le confort et la stabilité que je venais de quitter, et l’idée de recommencer à zéro m’a donné le vertige. Aujourd’hui, j’ai trouvé ma place et j’ai parfois de la difficulté à m’imaginer revenir à Montréal, même si ma métropole me manque. Les conseils que je donnerais? Soyez bien préparé, n’ayez pas peur des défis. Et puis, good luck!
Vous pouvez aussi suivre le travail de Lili et son aventure américaine sur son compte Instagram, juste ici.
Êtes-vous déjà allés à Brooklyn? Quel est votre endroit préféré?