Ça fait quelque temps que je suis obsédée par tout ce qui touche à l’avancement professionnel et le leadership chez les femmes (j’en parle notamment ici et ici). Vous devriez voir mon fil de nouvelles, ça crie le #WomanEmpowerment… Donc, quand Ton petit look a reçu une invitation pour assister à la conférence A New Woman Today (ANWT), je me suis littéralement lancée sur l’opportunité. Et oh que je ne regrette pas mon geste! 

Je venais tout juste de sortir d’une journée complète de conférences par et pour les femmes que j’en étais encore un peu ébranlée. Dès mon arrivée – à 8 h 30 dimanche dernier! – j’entendais des participantes parler de leurs attentes pour la journée. Le concept a quelque peu changé, mais celles qui se joignaient à cette deuxième édition relataient avec excitation le buzz qu’avait suscité l’événement de l’an passé. Nous nous attendions à ce même type d’énergie créative, à ce même sentiment de communauté et de support qui avait émergé lors du lancement en 2015. 

Et l’équipe d’ANWT a définitivement livré la marchandise. Celles dont la mission est de célébrer et d’assister l’esprit de leadership, le succès et l’égalité chez les femmes ont réussi à créer un événement inclusif à la fois informatif et inspirant, sans parler de la plateforme de réseautage impressionnante qu’elles ont mise en place.  

Au programme, on retrouvait entre autres une spécialiste du e-mail marketing (Gabriella Rapone), une auteure et conférencière internationale (Alexandra Villaroel Abrego), une artiste féministe provocatrice (MissMe) et une professionnelle réputée des relations publiques (Paule Genest).  

Lors du panel sur les médias sociaux, nous retrouvions avec plaisir nos préf' d’Instagram : Gabrielle Lacasse (dentellefleurs) – qui a fait une petite mention spéciale à Ton petit look lors de sa présentation, Ariane Thibault (arianetonka), Karina V. (karina__v) et Mariella Katz (ellakatzz).

Mon coup de cœur va définitivement à Devon Brooks, dont la présence sur scène, alors qu’elle nous racontait son histoire personnelle, m’a tiré de véritables larmes. Une force féminine à découvrir.  

Les organisatrices ont pensé à tout : mimosas de bienvenue, mur de beignes (oui, oui!), plein de goodies locaux, de l’excellente nourriture tout au long de la journée, gracieuseté de Copper Branch… le tout dans les superbes prémisses de Sid Lee. 

Un des aspects vraiment cool  de la conférence était la possibilité pour les participantes de s’inscrire à une séance de mentorat sur place avec la présentatrice de son choix. L’équipe de Futurepreneur était également sur les lieux pour connecter avec les entrepreneures établies ou en devenir.  

Mais la plus grande réussite de l’événement est d’avoir su créer un lieu de rencontre et de support entre des femmes ambitieuses qui partagent toutes plus ou moins les mêmes blocages, les mêmes doutes, les mêmes difficultés. Et cette puissance féminine remplie d’amour et de compassion m’a donné envie de continuer à pousser plus loin mes propres projets et, surtout, d'être au premier plan lorsque vient le temps de célébrer tous types de réussites au féminin. 

Au plaisir d’y retourner l’an prochain! J'espère que vous y serez aussi!

Pour des photos et vidéos de la journée, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement. 

ANWT_TPL

Crédit : zenjennifer/Instagram
 
ANWT - TPL
Crédit : tatsindahouse/Instagram
Crédit : anewwomantoday/Instagram

Crédit : tatsindahouse/Instagram


Crédit : the_look_trends/Instagram

Plus de contenu