Vendredi dernier, Marie-Hélène et moi avons eu la chance de prendre part à l’événement Fonzie X Artbangbang. Au programme de la soirée : exposition passionnante, cocktails délicieux et ambiance décadente!
Artbangbang est une plateforme de vente, de location et de prêt d’art. Le projet, qui existe depuis 2013, permet à de nombreux artistes visuels de diffuser leurs œuvres, et au public de les admirer. C’est tellement un bon concept, c’est à ce demander pourquoi ça n’existait pas déjà!
Fonzie Mtl est un espace d’exposition et un cocktail-bar situé sur la rue Des Pins, près de Saint-Laurent, à Montréal. C’est vraiment un lieu parfait pour mettre en valeur des œuvres d’art, mais aussi pour discuter entre amis et faire la fête.
Dès notre arrivée au Fonzie, nous avons été chaleureusement accueillies par Ariane, chargée de projets chez Artbangbang, qui nous a expliqué le concept de la soirée. Elle nous a ensuite présenté Étienne, codirecteur de la plateforme, qui s’est fait un plaisir de nous tatouer (ok, ok, de manière temporaire), gracieuseté de la très cool entreprise Les tatoués.
Nous avons ensuite pris le temps d’admirer les œuvres de Lea Mercante, Laurent Pallardy, Benoit Paillé et Loopkin, ainsi que le live paint de Damien The Matador et de ZEPOL,
au son de la musique envoûtante de Nomad Malaki. Nous avons alors été rejoints par les magnifiques Kim et Nathalie. #TPLCrew
Crédit : tonpetitlook/Instagram
Puis, c’est Com'art, Matteo et Emile C de Figurative Records qui ont pris le contrôle de la soirée, en créant une ambiance musicale festive, couronnée par une performance burlesque de la séduisante Lola Spark.
Nous avons vraiment adoré notre soirée. L’équipe d’Artbangbang a été d’une grande générosité et le personnel du Fonzie, d’une formidable hospitalité.
Plus de photos de la soirée ICI.
Nous souhaitons longue vie à ces beaux projets, qui offrent tous deux une magnifique vitrine au talent montréalais!