Quand La Parisienne m’a demandé si je voulais participer à sa série de capsules « Le temps d’une brassée » #EnModeResponsable, j’étais vraiment contente qu’on pense à moi. T’sais, j’ai l’impression qu’on pense à moi pour des affaires moins sérieuses des fois et là, ça me faisait plaisir de parler de consommation responsable parce que c’est un sujet très important pour moi.
Parfois, j’ai le sentiment d’être lourde avec mes convictions. Mais en fait non : c’est inspirant pour les autres. J’oublie souvent que c’est Ton petit look qui a commencé à mettre en avant la mode locale (ça fait 5 ans que 70 % de notre contenu parle de ça). J’oublie souvent aussi que nous avons parlé de diversité corporelle en premier et nous avons d’ailleurs dû essuyer les plâtres. Au départ, les commentaires étaient virulents.
Avec le recul, je réalise que nous avons été dans les premières à parler d’une multitude de sujets.
J’aime voir ma vie à 360°. Pour moi, être responsable, ça passe par tous les gestes, en commençant par ma façon d’entretenir mes vêtements. J’essaie de diminuer mon empreinte écologique en réutilisant des choses pour en jeter moins.
Bref, je suis vraiment contente de voir que La Parisienne, une marque que j’achète avec mon argent, parce que c’est biodégradable et d’ici, m’ait fait confiance sur ce coup-là. Ça m’a permis de montrer un côté plus deep de ma personnalité.
Dans la vidéo, j’explique un peu ma philosophie de vie et des trucs pour mieux dépenser son argent. Et, en plus, on voit des morceaux de ma maison et de Clément, mon chien, qui est trop content d’être là.
J’espère que vous allez aimer la vidéo!