Ça fait plusieurs années que la coloration de type ombrée inonde notre feed Pinterest. Bien que j’affectionne encore un beau ombré subtil (peut-être parce que, étant blonde naturelle, c’est presque impossible à atteindre dans mon cas), je suis pas mal contente de voir quelque chose de nouveau, côté coloration, arriver cet automne.
 
Le bronde, une couleur difficile à définir qui se situe entre le brun et le blond (mais qui n’est pas châtain, ha!), a mis quelques années à faire sa place, mais a finalement pris d’assaut les vedettes et autres trendsetters. Si vous en voulez la preuve, allez lire cet article qui vous montre qu’à peu près tout le monde de connu arbore maintenant une tignasse bronde.
 
Le bronde, c’est une couleur qui reflète la lumière autant que le blond mais qui, lorsqu’on la regarde comme il faut, a plus l’air brun que blond. Elle est habituellement plus claire à la pointe tout comme le ombré, mais il est plus difficile de mettre le doigt sur l’endroit exact où la transition se fait puisque c'est moins marqué et plus uniforme. Si vous rencontrez pour la première fois une personne à la chevelure bronde un soir dans un bar – comme Julia Engel du blogue Gal Meets Glam –, vous la classeriez mentalement dans les brunes. Si, le lendemain, elle vous invitait à pique-niquer au parc, vous auriez de la difficulté à la reconnaître, en plein soleil, parce qu’elle aurait tout à coup l’air blonde.

Crédit : Gal Meets Glam

Bon, ok, celle-là est limite ombrée, mais je la trouve vraiment belle.
Crédit : Lac + Co/Instagram
 

La clé pour une coloration bronde parfaite est de rester très près de votre couleur naturelle. Demandez à votre coiffeur de faire un balayage subtil qui n’est pas plus que 2-3 teintes plus pâle que votre couleur naturelle. Le mot « subtil » est important ici, parce qu’il ne faut pas qu’il soit facile d’identifier les mèches colorées. Selon la couleur de votre peau et de votre chevelure naturelle, ça peut être une couleur plus chaude ou plus froide. Votre coiffeur peut vous aider à choisir la teinte qui vous avantage le plus. Ce qui est bien avec cette couleur, c’est que ça ne demande pas trop d’entretien. En bonus, ça donne l’impression que vous revenez d’un voyage dans le sud et que vous avez simplement blondi naturellement!

Notre belle Théo, toujours à l'avant-garde côté beauté, nous hypnotise avec sa chevelure bronde.
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau/Facebook

 
J’aimerais vraiment beaucoup essayer le bronde. Encore une fois, je ne sais pas si c’est pour moi, parce que ma couleur naturelle est blond moyen, donc je ne pense pas avoir assez de brun dans ma chevelure pour ajouter un R au mot « blond »! Par contre, si vous êtes brune naturelle, ça peut être une vraiment belle façon d’ajouter un peu de pep à votre chevelure sans vous scraper les pointes en les décolorant blond platine! En plus, ça s'agence bien avec les cheveux de luxe, la clavicut ou la coupe shag!

Qu'est-ce que vous pensez de la tendance bronde? Est-ce que c'est quelque chose que vous aimeriez adopter? Est-ce que vous avez des trucs pour atteindre une belle coloration ou la préserver?SaveSaveSaveSaveSaveSave

Page d'accueil