Sur la liste des femmes que j’admire, il y a Tamy Emma Pepin. Au-delà du girlcrush de « je la trouve funny et stylée » et de son rire contagieux, je crois qu’elle est surtout inspirante. Autant personnellement que professionnellement, elle a su se démarquer, suivre sa passion et bâtir elle-même les projets qu'elle désirait mettre de l'avant. Et c’est tout à son honneur.
J’étais donc super intriguée quand j’ai vu récemment, sur les médias sociaux, qu’elle travaillait sur un nouveau projet jusqu’alors secret. C’est évidemment via Facebook et Instagram que Tamy a dévoilé le tout il y a quelque temps.
« Dites bonjour à Un peu plus loin collection » – Facebook Tamy
Un peu plus loin collection, c’est un projet de boutique en ligne réunissant sa passion pour le voyage, la culture, la déco intérieure et l’artisanat berbère. Et je peux vous confirmer que la fille passionnée de déco et de voyage en moi est ben énervée de découvrir le tout.
Tamy explique sur sa page Facebook qu’Un peu plus loin collection prend également naissance de la volonté d’aider les femmes artistes du Maroc rural qui ont souvent de la difficulté à vivre de leur art. Les tapis sont donc choisis un par un, lors de voyages dans les campagnes et dans les montagnes afin d’aller rencontrer les artisanes.
Avant même la popularité du mouvement #SlowToute, j’avais, moi aussi, envie d’encourager davantage les artisans locaux ou internationaux, surtout afin de comprendre tout le travail, l’investissement qu’un article, un vêtement, un aliment ou autre nécessite. Et ces derniers temps, j'essaie encore plus d'en prendre conscience. Ce beau projet rejoint donc mes valeurs à 100 %.
Si vous êtes aussi passionné de voyages, des gens et des paysages, je vous invite fortement à suivre Tamy sur les médias sociaux. Si j'ai piqué votre curiosité, il est entre autres possible de découvrir l’évolution d’Un peu plus loin collection sur sa story Instagram.
Je n’ai pas vu de date de lancement précise pour l’instant, mais le tout devrait prendre forme cet automne.
Bravo Tamy pour cette initiative et longue vie à Un peu plus loin collection!