Aller au contenu
Onze : un petit bijou du Plateau à redécouvrir
Crédit: Montage par Johana Laurençon

Pendant mon stage pour Ton petit look l’année passée, tous les matins, coin Rachel-Saint-Laurent, je croisais cette jolie boutique à la façade céruléenne : la boutique Onze. Chaque fois, je me disais « Il faudrait ben que j’y aille un moment donné, c’est juste à côté! », mais les jours ont passé, mon stage s’est terminé, et je n’y étais toujours pas allée.

Depuis que nous sommes déménagés, c’est devant la succursale de l’avenue du Mont-Royal que je passe quotidiennement. Non, je ne l’ai pas encore visitée, mais reste que Onze, c’est un de nos petits bijoux de boutiques à Montréal.

Ça fait maintenant 36 ans qu’elle existe. 36 ans qu’un premier magasin a été ouvert sur le Plateau. Onze a littéralement évolué avec le quartier, ce n’est pas peu dire! Aujourd’hui, elle possède quatre boutiques à Montréal, soit sur les rues Saint-Denis, Saint-Laurent, Saint-Hubert et Mont-Royal.

Il y a quelque temps, Onze a également décidé de se consacrer à sa marque maison qui offre, d’une collection à l’autre, des vêtements classiques et polyvalents, pensés et fabriqués pour la Montréalaise qui trippe autant sur les produits d’inspiration vintage que sur les produits plus actuels.

D’ailleurs, nous avons reçu au bureau quelques morceaux de la nouvelle collection, sélectionnés ~ avec amour ~ par l’équipe de boutique Onze. Inutile de vous dire combien c’est beau, puisque nous avons des photos!


Josiane porte la robe La Denim (84 $).
Crédit : josianes/Instagram

Carolane porte un chemisier blanc (45 $) et une veste en tricot.
Crédit : carolanes/Instagram


Pauline porte un haut en tricot coupé court.
Crédit : Jessica Paquin


Géraldine porte la robe Ascot (en rabais à 59 $ au lieu de 79,99 $).
Crédit : Géraldine Zaccardelli


Et, finalement, je porte la robe La Montréalaise en noir (79,99 $).
Crédit : Jessica Paquin

 

Et le plus beau dans tout ça? C’est accessible pour tous les budgets! Donc, si jamais vous comptez renouveler votre garde-robe pour l’automne, vous savez où regarder!

Ah, et pour celles qui, faute de paresse temps, n’auraient pas prochainement l’occasion de se rendre en boutique, sachez que Onze a une boutique en ligne. C’est par ici!

Pssst! Faites vite, tous les vêtements sont offerts en quantité limitée!

Plus de contenu