Bye-bye les trolls : Instagram nous donne enfin le pouvoir de bloquer vos commentaires
Jeremie RomainSuite à plusieurs cas d’harcèlement, de bullying et de commentaires critiques inutiles sur Instagram, notre application préférée a décidé d’agir (contrairement à Twitter).
Dans une lettre très cute du CEO et co-fondateur d’Instagram Kevin Systrom, il nous confirme qu’il veut que son bébé (Instagram) reste un lieu safe et positif où tout le monde peut partager et s’exprimer sans avoir peur.
Voici comment procéder (vous devrez peut-être mettre à jour votre application);
- Allez sur votre profil;
- Appuyez sur l’icône dans le coin à droite (un cercle pour les iPhone et trois petits points pour Android);
- Ouvrez la section commentaires;
- Swipez à droite sur cacher les commentaires inappropriés;
- Vous pouvez aussi ajouter une liste de mots personnalisés à cacher dans le rectangle en dessous;
- Appuyez sur terminé.
Malheureusement, la liste de keywords fournis par Instagram est seulement en anglais pour l’instant, alors vous allez devoir entrer manuellement tous les mots en français que vous voulez bloquer dans le rectangle prévu à cet effet.
Une fois que vous aurez appliqué le filtre, il bloquera tous les mots non voulus dans les nouveaux commentaires ainsi que dans les anciens commentaires sur vos photos. Les commentaires néfastes seront visibles seulement pour les auteurs de ces commentaires. C’est magique!
Ce nouveau filtre anti-troll s’ajoute aux autres fonctions, comme effacer les commentaires non voulus, signaler les commentaires dangereux ainsi que la possibilité de bloquer les comptes qui vous trollent.
Personnellement, je ne crois pas utiliser cette fonctionnalité, les deux commentaires Instagram que je reçois par année sont habituellement positifs et je sais où mes 3 followers habitent, mais je crois que c’est un outil super nécessaire pour les jeunes qui utilisent l’application et qui reçoivent un nombre incompréhensible de commentaires méchants et offensifs sur une base régulière.
Instagram est avec vous et veut vous protéger!
Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité Instagram? Quels mots allez vous bloquer?