Haaaa Coup de foudre! Cette mythique émission de télévision des années 90 qui m’avait fait vivre, du haut de mes jeunes années, des émotions incroyables. Je me souviens encore de jouer à l’émission quand j’étais au camp de jour par temps de pluie. Qu’est-ce qu’on avait du plaisir à essayer de se matcher avec des amis et de reconnaître les voix, les préférences, etc. de ceux qui étaient de l’autre côté du matelas.
Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre le retour de cette savoureuse émission qui avait fait battre mon cœur d’enfant! Ajoutons le beau Mathieu Baron à l’animation et nous obtenons un cocktail de trucs trop nice pour ce jeu télévisé sur les ondes de V.
Si vous n’avez jamais écouté Coup de foudre ou si votre mémoire vous fait défaut, je vous résume le concept simplement : il y a six participants : trois hommes et trois femmes, séparés par un panneau qui leur cache la vue. Chaque participant répond à diverses questions pour attirer l’attention des personnes de l’autre côté du panneau. Tout ça en espérant un match parfait, c'est-à-dire que deux participants se choisissent mutuellement, sans se voir. Ou encore mieux, de réussir un Coup de foudre, parce que l’un des deux trouve la bonne personne parmi les candidats, lorsque le panneau se retire!
Pour moi, c’est un vrai coup de foudre qui commence à partir de lundi, tous les soirs de la semaine à 18 h, sur les ondes de V.