À moins d'être biographiques ou de s'appeler Sex and the City, vous avez probablement remarqué que les films traitant de la mode sont rarement ceux dont on se souvient le plus. Va savoir pourquoi : ils sont souvent superficiels, pauvres en histoire, et on y caricature l'industrie au lieu de la dépeindre dans son authenticité, faisant subsister de vieux stéréotypes. Par contre, le film The Dressmaker, mettant en vedette la talenteuse Kate Winslet, y fait exception.

Basée sur la nouvelle à succès de Rosalie Ham, The Dressmaker est une comédie dramatique racontant l'histoire de Tilly Dunnage, une belle et adroite couturière qui, après avoir travaillé pendant plusieurs années dans de grandes maisons de couture parisiennes, décide de revenir dans sa ville natale en Australie dans les années 50. Celle qu'elle a dû quitter à l'âge de 10 ans pour avoir été faussement accusée de meurtre. Armée de sa machine à coudre et de son incroyable sens du style, elle prendra sa douce revanche sur celles qui lui ont causé du tort en transformant la garde-robe de toutes les femmes de la ville.

 

Crédit : eOne Films/YouTube

The Dressmaker est définitivement un des meilleurs films de mode qu'il vous sera donné de voir, avec une histoire poignante, un contexte historique passionnant et des costumes à couper le souffle. Ça tombe bien parce que, grâce à Ton petit look et aux Films Séville, vous pourriez remporter un laissez-passer double pour vous et votre meilleure amie, afin d'assister à la première montréalaise du film en version originale anglaise le 22 septembre prochain, 19 h, au Cineplex Forum!

Pour participer, c'est simple : Inscrivez-vous à l'aide du module Rafflecopter en nous laissant en commentaire la raison pour laquelle vous aimeriez aller voir le film. Le concours prend fin le 19 septembre à minuit. Bonne chance!

Détails du film

  • Sortie au cinéma : 23 septembre 2016
  • ​Réalisatrice : Jocelyn Moorhouse
  • Distribution : Kate Winslet, Judy Davis, Liam Hemsworth et Hugo Weaving

a Rafflecopter giveaway

Page d'accueil