Aller au contenu
Le règne des talons blocs
Crédit: Aldo, Montage par Caroline B. Courcy

D’après moi, il y a une mamie, quelque part dans les hautes sphères de la mode, qui a décidé de nous faire un cadeau. Ça fait déjà quelques saisons qu’elle prépare son coup alors qu’on voit le talon de nos chaussures s’épaissir. Puis, cet automne, coup de théâtre! On les voit partout, relayant aux oubliettes les talons aiguilles. THANK GOD!
 
Quand je passe une journée dans mes chaussures, j’ai envie besoin d’un minimum de confort. Par contre, j’ai aussi besoin envie de me chausser avec goût. C’est pourquoi je ne peux que me réjouir de voir un peu partout les chaussures aux talons carrés, imposants et bien solides. 
 
Bottes et bottillons
Les bottes et bottillons commencent à faire partie intégrante de la transition entre les looks d’été et ceux d’automne. Quand le sol sera glissant, ou quand vous aurez des kilomètres à marcher pour vous rendre à l'école, la vraie magie opérera. 
 

Vous aussi, vous allez remercier la mamie de la mode.
Crédit : Aldo, Matt & Nat, Le Château, L’Intervalle

 
Les vrais souliers de mamie
D’allure sobre et sophistiquée, elles se démarquent par un talon bas ainsi qu’un bout en amande ou carré. C’est le genre de chaussures que la Reine porte. #Élégance
 

Pas que pour la monarchie (ni la maison de retraite)! 
Crédit : Zara, Aldo, L’Intervalle, Jeffrey Campbell

 
Confort funky
Ce n’est pas parce que c’est confo que c’est plate. Choisissez des chaussures aux détails recherchés, aux talons qui sortent de l’ordinaire ou aux motifs et couleurs variées. Il y a de quoi donner du kick (huhu) à n’importe quel look, que vous ayez 90 ou 20 ans.
 

 
Aimez-vous cette tendance, vous aussi? 

Plus de contenu