Après avoir vu les traditions qui font du bien avant la rentrée, les looks pour la rentrée, l’agenda et la papeterie à se procurer, voici donc maintenant mon petit grain de sel! Je vous présente des inspirations maquillage faciles à réaliser pour le retour à la routine!
Quand vient le temps de me préparer le matin, à moins d’avoir un cours après 10 h 00 et ne rien avoir à étudier (lolol), je préfère garder ça simple. J’ai assez donné dans l’extravagance lors de mon secondaire! Je choisis maintenant d’y aller dans la simplicité, avec des produits qui vont m'avantager et, surtout, je ne veux pas que ce soit long. #WinWin
Par contre, si vous préférez faire un maquillage full face tous les matins, libre à vous! Si vous êtes à l’aise avec la couleur, mettez-en, et si vous n’aimez pas vous maquiller pour aller à l’école, eh bien ne le faites pas! Il n’y a pas de police du maquillage, alors allez-y avec ce qui vous rend heureux et ce avec quoi vous êtes à l’aise!
Petits trucs en vrac :
- Je préfère mettre simplement du cache-cernes où j’en ai besoin plutôt qu’un fond de teint, c’est plus rapide et cache ce qu’on veut cacher.
- Je ne porte pas de rouge à lèvres les jours où j’ai plusieurs cours ou lorsque je dois manger à l’école. #LeMoinsDeRetouchesPossible
- Je n’expérimente pas vraiment de nouvelles techniques ou de couleurs funky en semaine, je les garde pour la fin de semaine, au cas où!
Le classique eyeliner
Crédit : Mireille Marchand Martel
Le teint de pêche
Crédit : Mireille Marchand Martel
Probablement ma couleur préf’ quand vient le temps de me maquiller! Un petit fard à joues pêche sur les pommettes et sur les yeux, avec une couleur plus brillante sur la paupière mobile. J’ai aussi mis un petit gloss translucide et facile à réappliquer sans miroir.
Le « j’avais plus de temps ce matin »
Crédit : Mireille Marchand Martel
Celui que je préfère réaliser, mais auquel je préfère quand même quelques minutes de sommeil, ha! Toujours dans les tons neutres, j’applique quelques fards à paupières brunâtres ou prunes pour faire ressortir mes yeux, je combine la poudre bronzante et le fard à joues, et j'applique un petit rouge à lèvres nude!
En bonus, le « je me suis levée en retard »
Crédit : Mireille Marchand Martel
Oui, ça m’arrive encore parfois et, chaque fois, je m’étonne de tout ce que je peux réaliser en une minute trente! Dans ces cas-là, je mets mon cache-cernes, une poudre libre, un mascara à sourcils et j’apporte mon mascara avec moi si je risque de manquer l’autobus. #Student'sLife
Quel maquillage faites-vous les jours d'école?