Deux fois par année, les grands designers nous présentent leur collection, dessinant les tendances mode de l'heure qui envahiront bientôt toutes les boutiques. Maintenant, faut-il être en mesure d'incorporer ces tendances dans la vraie vie? Cette vie qui nous amène à aller chercher un carton de lait au dépanneur, à manger un roteux en revenant du travail ou à sortir les poubelles en courant parce que le camion est déjà là? Je ne crois pas!
C'est un peu normal. Il s'agit ici de haute couture. Cette dernière joue un rôle d'avant-garde et ses créations préfigurent la mode à venir. La haute couture est un très petit marché. On estime qu'il n'y a que 4 000 acheteurs dans le monde.
Donc, pour nous, pauvres mortels qui n'avons pas la chance de porter du Balenciaga, voici des idées pour adapter les tendances assez audacieuses vues sur le runway avec les vêtements que l'on retrouvera en magasin!
Vinyle
Il faut bien choisir la qualité pour ne pas avoir l'air de porter un costume d'Halloween. À porter avec un lainage et des souliers de sport.
Le velours lisse
Ressortez votre robe de velours de l'an passé! Le velours est assez statement, donc ce n'est pas nécessaire de le porter avec beaucoup d'accessoires si vous êtes moins game.
Shine bright like a diamond
De la brillance et de l'audace. Il suffit d'adoucir le look avec des morceaux plus sobres.
Veste officier
Pour avoir autant de style que les Beatles. #SgtPeppers