Dernièrement, ils ont sorti de tout nouveaux produits tels que des shampoings, des savons, des produits capillaires et dentaires, etc. Bien que nous aurions voulu tout tester pour vous, voici ce que deux collabos et moi avons à vous dire sur ces nouveaux produits.
Marie-Pier Tremblay
J’ai récemment mis la main sur le dernier savon Lush : le savon Australie. Ce savon sent un doux mélange entre la mer et le spa. L’eucalyptus, la citronnelle et la menthe poivrée créent cette parfaite fragrance. Je le conseille autant pour se réveiller que pour apaiser la peau après une longue journée.
Crédit : Marie-Pier Tremblay
Autre petit conseil : Rincez-vous bien pour ne pas sortir de la douche avec le front bleu comme moi.
Steph Von Rob
Pour ma part, j’ai essayé différents shampoings et produits capillaires pour tenter de maîtriser mes cheveux qui, d’ordinaire, sont assez secs.
Crédit : Steph Von Rob
Le shampoing Souplesse, fait à base de gros sel et de miel, a rempli sa mission. Tel que le nom l’indique, le produit est censé donner de la souplesse à vos cheveux tout en leur donnant du volume. Pour ma part, j’ai bien apprécié le résultat.
J’ai aussi essayé le pain shampoing à l’avocat. Cette barre double a pour effet de laver et d’hydrater vos cheveux à la fois. Bien qu’il ait rendu mes cheveux soyeux, je l’ai moins apprécié que celui en pot. Je le conseille néanmoins à tous ceux qui ont les cheveux crépus.
Marie-Pier Lemieux (moi)
Offrant depuis quelques années des pains de shampoing, Lush n’avait pas encore réussi à sortir un revitalisant en barre leur arrivant à la cheville. Cette année, ils lancent une nouvelle ligne de revitalisants qui n’a rien à voir avec ceux vendus précédemment. Dès qu’ils sont sortis en magasin, je savais que j’en avais besoin. C’est avec grand plaisir que j’ai testé Rebondissement!
Crédit : Lush
J’avoue qu’il m’a fallu quelques tentatives avant de vraiment apprécier mon revitalisant solide. D’abord, puisqu’il s’agit d’un après-shampoing, celui-ci ne mousse pas (d'huh!), alors j’avais de la difficulté à sentir que le produit allait vraiment sur mes cheveux.
Après quelques utilisations, j’ai trouvé la twist et j’ai vraiment pu apprécier l’effet hydratant et la douceur qu’il donnait à mes cheveux ondulés.
Comme je l'ai dit, ayant les cheveux ondulés, ils ont souvent tendance à gonfler et à devenir secs. Je me suis donc tournée vers les petits traitements à l’huile chaude. Il en existe trois : Frisette, Démêle ou Abîmé. La vendeuse m’a conseillé Frisette que j’ai essayé aussitôt arrivée à la maison.
Le principe est simple : Il suffit d’ajouter de l’eau chaude et de brasser jusqu’à l’obtention d’une belle pâte.
Personnellement, j’ai toujours de la difficulté avec ce genre de traitement puisqu’il me faut plusieurs lavages avant de réussir à enlever la totalité des produits, ce qui au final assèche mes cheveux (oups!). Ce produit n’y a pas fait exception… Il faut très bien se laver les cheveux, sinon nous sortons de la douche avec une tête grasse.
Est-ce que je le recommanderais? Oui, si vous avez l’habitude des masques et que vous n’avez jamais eu le même problème que moi. Je crois que le produit n’était simplement pas fait pour mon type de cheveux.
Et vous, vous êtes-vous laissés séduire par les nouveaux produits Lush?