Stop le glow graisseux!

Crédit photo: Ann Haritonenko/Shutterstock Stop le glow graisseux!

J'ai la peau grasse. Que voulez-vous? C'est pas toujours beau mais, au moins, ç'a l'air que ça ralentit le vieillissement de la peau.

Ça arrive souvent qu'après le dîner, ma peau commence déjà à briller pis, en fin d'après-midi, on en parle même pas; c'est rendu la base pour une vinaigrette. Je ne m'en fais pas trop avec ça, même que le brillant naturel de gras sur mes pommettes, je le trouve flatteur #HighlightNaturel. Sauf que du highlight à la grandeur de la face, c'est moins nice (à mon goût personnel). Remarquez, je n'avais jamais rien fait jusqu'à présent pour changer la situation.

J'ai décidé d'essayer des produits matifiants pour voir si j'aimais l'effet. 

Les bases

Crédit : montage par Catherine Létourneau
 

Il existe une multitude de bases matifiantes sur le marché. J'ai entendu beaucoup de bien de quelques produits, dont le Skin Equalizer de Make Up For Ever (45 $). En pharmacie, il y a aussi certains produits qui valent apparement le détour, tels que le Stay Matte Primer de Rimmel (8 $) et le Perfect Photo-Loving Primer de NYX (13 $).

Je vais être honnête avec vous, moi, je ne suis pas capable des bases pour le visage. J'aime personnellement avoir le moins de couches possible sur mon visage et je n'ai jamais trouvé que le maquillage s'appliquait mieux après avoir appliqué une base. J'ai essayé les primers de Benefit, dont le fameux POREfessional, mais ça me laisse vraiment de glace. Pour ce qui est de corriger le fini gras de la peau, j'ai l'impression que ce genre de produit ne fait que maquiller le problème (tudumtsi). 

Les soins
Pas mal plus ma tasse de thé que les bases because #PassionHydratation. Les plus effiaces, selon les Internets, seraient le Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie (45 $) et le Umbrian Clay Mattifying Serum de Fresh (45 $).


Crédit : montage par Catherine Létourneau
 

Pour ma part, j'ai essayé le Regen Express Mat d'IDC (60 $) puis c'est vraiment un coup de foudre. Le Regen Express est déjà le soin anti-âge le plus vendu au Québec, mais la version matte, c'est le comble pour moi! Je ne vous ferai pas de cachotteries : je n'ai pas un teint parfaitement mat à la fin de la journée et je ne pense pas que ça va arriver, mais j'ai vraiment l'impression que le soin vient travailler sur la production d'huile du visage au fil du temps. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais moins de boutons depuis que je l'utilise. #Alleluia


Littéralement comment je me sens! « Filtrée » pis toute!
Crédit : Catherine Létourneau

 

Avez-vous essayé des produits matifiants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES