Comment changer votre relation avec l’exercice physique grâce à Ballet Hop!

Crédit photo: Ballet Hop/Facebook, Montage par Daphné LB Comment changer votre relation avec l’exercice physique grâce à Ballet Hop!

Ballet Hop, ça veut dire beaucoup de choses pour moi. En décembre 2015, Andréanne m’a proposé qu’on s’inscrive ensemble à la session d’hiver 2016 puisque nous avions été emballées par l’idée après le billet de Catherine.
 
Je n’ai jamais eu une bonne relation avec l’exercice physique. J’ai pourtant joué au soccer quand j’étais ado, mais je n’aime pas la compétition. Aller au gym m’angoissait. J’aimais beaucoup la natation, mais les cheveux mouillés et la douche « obligatoire » ajoutaient beaucoup au temps investi dans l’activité. J’ai fait de l’escalade, mais je me suis cassé le gros orteil. J’ai aussi essayé le jogging, mais je n’ai ~ vraiment ~ pas accroché. Bref, je n’ai jamais réussi à trouver une activité qui ne me faisait pas royalement chier me plaisait encore après deux semaines.
 
Jusqu’à Ballet Hop.

 Crédit : Ballet Hop/Facebook

 
Oui, au début, j’ai eu du mal à compléter les séries d’exercices de musculation. Andréanne et moi avons ri de nous-mêmes parce que ça nous semblait impossible à faire. Sauf que ça me faisait du bien. Je déconnectais pendant une heure et quart, j’arrêtais de penser à ma rupture et à ma liste de choses à faire pour déménager. J’ai enfin découvert les bienfaits de l’exercice physique sur mon état mental. Non, ce n’est pas un mythe.
 
Après la session d’hiver, je pouvais toucher mes orteils, j’étais capable de compléter la majorité des séries d’exercices et je me suis trouvée bonne. J’étais fière de moi, mais j’étais surtout immensément contente d’avoir enfin trouvé un cours où mon rythme et mon endurance physique étaient respectés, tout en ayant du plaisir.
 
PIS, EN PLUS, la musique est tellement parfaite. Faire des abdos sur du Beyoncé, c’est super motivant; des lunges sur Radio Radio, c’est juste cool; des exercices à la barre sur Kylie Minogue, c’pas pire (lol) et j’en passe!
 
Et ce qu’il y a de merveilleux avec Ballet Hop, c’est que la fondatrice, Camille, en plus d’être une des personnes les plus gentilles ever, essaie constamment d’améliorer son offre. La preuve : l’horaire d’automne est très varié, il y a de nouveaux cours pour tous les niveaux et aussi de nouveaux locaux permanents dans le Mile-End.

 
La description des classes est sur le site Internet.
Crédit : Ballet Hop/Facebook

 
J’ai converti convaincu plusieurs amies d’essayer les cours cet été et elles ont toutes décidé de renouveler leur inscription. En résumé, voici ce que nous aimons de Ballet Hop :

  • C’est certain qu’il y a un cours qui respecte votre objectif (plaisir, mise en forme, vous remettre au ballet, etc.). Personnellement, mon préféré est le Sans Chichis qui combine musculation et exercices de ballet à la barre;
  • Les exercices se font au rythme de chansons parfaitement motivantes et pas plates du tout;
  • L’ambiance est conviviale, décomplexée et sans jugement;
  • Les participantes sont de tous les âges et types de corps, et c’est le but : rendre le ballet accessible et amusant pour tout le monde;
  • Vous êtes en sécurité puisque tous les exercices sont bien expliqués pour ne pas vous blesser;
  • Votre niveau de flexibilité et de forme physique est respecté;
  • Les encouragements sont nombreux et font du bien, sans pression;
  • Et le plus important : C’EST L’FUN!

 
Si ça vous intéresse de tomber en amour avec les cours, mais que vous voulez en savoir davantage avant, vous pouvez venir à la soirée de lancement le 16 septembre prochain à 17 h au 5380 boul. Saint-Laurent. C’est certain qu’on s’y croisera! La session d’automne commence le 19 septembre.
 
Et vous, comment avez-vous commencé à aimer l’exercice physique? Allez-vous essayer Ballet Hop?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES