Aller au contenu
Overthinking Clothing : ton petit look d’automne préf’!
Crédit: Leelynn Bardsley/Overthinking Clothing
Et si je vous susurre tendrement à l’oreille « streetwear, coloré, funky, audacieux, abordable, fit parfait, québécois », vous sentez-vous séduites? En voulez-vous plus?

Deux mots à retenir dans votre belle tête d’humain qui a du goût : Overthinking Clothing.

Fondée en 2015 à Montréal par la charmante designer Vanessa Borris, cette marque de type « ce que je porte dans la rue et qui me donne un p’tit air skate-surfhip hop-classy » ne laisse personne indifférente. Originaire de St-Quentin au Nouveau-Brunswick, la créatrice est consciente de la réalité difficile de l’industrie québécoise du vêtement. En conséquence, elle aimerait faire assez de profit pour créer de l’emploi au Québec : « […] Mon plus grand rêve serait d’embaucher des jeunes qui ont beaucoup d'idées et qui pourraient faire grandir mon entreprise tout en gardant le minding d'Overthinking! ».

Crédit : Leelynn Bardsley
Bien évidemment, on apprécie de dénicher des morceaux pas trop chers et full tendances. Malheureusement, nos créateurs d’ici en subissent les conséquences alors que plein de boutiques –  à la main-d'œuvre nombreuse, peu coûteuse et provenant de d’autres pays – prennent de l’expansion. Alors, faites d'une pierre deux coups : achetez un morceau de linge d'ici et donnez une p'tite tape dans le dos d'un artiste. Allez-y, laissez-vous séduire!

Crédit : Giphy
Et ce qui est chouette par-dessus ça, c’est que sa collection s’adresse autant aux belles pouliches qu’aux beaux étalons. Donc, si vous cherchez une idée cadeau de rentrée pour votre babe ou que vous voulez juste lui faire plaisir parce qu'il est si parfait, allez donc jeter un coup d’œil à la collection en ligne. Je capote particulièrement sur le jacket pour homme!

Crédit : Leelynn Bardsley
 
Vous pouvez également vous rendre aux Promenades de la Cathédrale au centre-ville, à la boutique plus que géniale l’Autre Couture. Je tiens d’ailleurs à remercier Luko Marion, concepteur de la boutique et designer, pour son accueil chaleureux.

Et n'oubliez pas d'aller flirter avec la collection 2015, qui va vous faire papilloter le cœur tout autant. D'ailleurs, juste pour vous, mon ami Oli et moi, nous nous sommes déguisés en mannequins d'un jour, ultrapixélisés!

Crédit : Emilie Perreault
Bon fouinage!

Crédits pour les photos de Leelynn Bradsley
Cheveux : Audrey Turcotte
Maquillage : Jessie Degrâce
Modèles : Geneviève Méthot et Alain Lebarbé

Plus de contenu