Soyez au chaud cet hiver avec le commerce équitable des Entremetteuses

Crédit photo: iravgustin/Shutterstock

C’est avec une grande fascination que j’ai découvert, la semaine dernière, la boutique en ligne les Entremetteuses. Cette boutique propose des créations d’artisans boliviens. Leur mission : « valoriser l’élégance, le naturel et le fait à la main à travers une offre exclusive de vêtements et accessoires haut de gamme boliviens confectionnés à partir de laine d’alpaga, de lama et de cuir véritable. »

Le site Web est très bien fait, et les produits sont tous plus beaux les uns que les autres. Je me laisserai probablement tenter par ces quelques accessoires pour l’arrivée de la saison froide :

Le foulard infini

Les chaussettes longues

 

Les mitaines longues

Crédit : Les Entremetteuses
 

La veste en alpaga
 

En outre, les produits magnifiques et de qualité, mais c’est toute l’éthique derrière la marque qui me rejoint. Le concept est basé sur le commerce équitable et le tout est fabriqué dans un grand respect de l’environnement, d’abord en utilisant principalement des matières recyclées, mais également en réduisant les surplus et le gaspillage. Laura Lapointe, une des fondatrices, affirme qu'« acheter des produits via les Entremetteuses, c’est certes acheter de la mode, mais c’est avant tout réaliser un achat responsable en contribuant au développement économique de plusieurs familles et en participant à la valorisation de l’artisanat bolivien. »

Les produits vous suivront de nombreuses saisons durant, non seulement grâce à leur qualité, mais également grâce à leur design intemporel. J’admire d’ailleurs la transparence qui réside sur le site transactionnel : vous pourrez en apprendre plus sur chacun des artisans derrière les produits, sur la culture de la Bolivie, sur l’alpaga ainsi que sur le commerce équitable. 
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits, je vous invite à suivre l’entreprise sur Facebook ou à vous rendre au lancement officiel de la boutique en ligne le 7 septembre prochain, à l’Espace cercle carré. Tous les détails de l’événement sont ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES