Quand la température vacille entre chaleur estivale et température Jojo-friendly (aka plus fraîche), s’habiller peut vite se transformer en casse-tête. Comme je possède une passion pour le layering – je sais que ce mot a été surutilisé, mais c’est tellement la meilleure chose au monde! – et pour le confort, voici mes petits trucs pour adapter son look aux humeurs de Mère Nature.
La chemise à carreaux
Si vous n’avez pas fait le tour des magasins encore, sachez que le tartan est très à la mode encore une fois cette année. Le fameux chemisier à carreaux est donc un incontournable et une super manière de se réchauffer lors des journées plus fraîches. Et si finalement la chaleur s’intensifie, inspirez-vous de notre mom-to-be Jessica et portez-le à la taille!
La fouta
Eh oui, celle qui vous a suivi cet été sur les plages vous sera encore utile! Utilisez-la comme châle ou foulard. Et si vous n’en avez pas besoin, elle se roule super bien afin de l’insérer dans votre sac à main.
Bas et collants
Les bas de nylon et les collants peuvent vous permettre d'allonger la vie de vos robes d’été. Pour garder un look estival, j’opterais pour un bas dont la couleur se rapproche le plus possible de votre teint naturel. Pour un look assumé, lâchez-vous lousse et enfilez une paire opaque à motif ou à couleur. Et si le soleil sort et réchauffe le tout, les bas sont faciles à enlever! Puis, by the way, pour des petits trucs pour éviter les mailles dans vos bas, c’est par ici!
Col roulé sans manches
Le col roulé fait un retour en force cette année (bon, est-il vraiment déjà parti? hihi). Ce qui est bien intéressant, c’est qu’il se fait dans une tonne de déclinaisons. Choisissez-en un sans manches qui sera passe-partout, car vous pourrez ainsi facilement mettre une veste par-dessus s’il fait frais ou le rocker comme une cami s’il fait chaud.
Chandail à manches longues et petite robe
Pourquoi ne pas adapter une des fortes tendances de la saison avec un chandail à manches longues? Inspirons-nous des conseils et de l'article de Rosemarie et osons!
Finalement, il y a plein de manières d’adapter son look selon la température. Il faut seulement se rappeler que le layering est votre meilleur ami.