En 2005, j’ai passé deux longs mois à pleurer la nuit à cause de la petite peste fille du film The Ring. 11 ans plus tard, une formation en cinéma dans le cabochon, je suis capable de dormir la nuit après avoir écouté un film d’épouvante. Je sais apprécier des classiques tels que Le cabinet du docteur Caligari (1920), A Nightmare on Elm Street (1984), et mon tout dernier coup de cœur, It follows (2015).
Étant born and raised dans les 90, j’ai découvert le parfait mélange de mes passions dans le classique Scream. Une satire drôle, intelligente et bien sanglante. Jeremie nous en avait d'ailleurs parlé ici. J’étais donc très mi-figue, mi-raisin quand j’ai appris que MTV allait reprendre le concept de Wes Craven en annonçant SCREAM – la série télé en partenariat avec Netflix.
Pourtant, deux saisons plus tard, je suis toujours aussi accrochée!
Don’t get me wrong, people, je ne suis pas en train de comparer Emma à Sidney. Je n’oserai jamais dire que Kieran est un personnage intéressant ou encore que le scénario est sans faille. Malgré tout, je n'ai pas pu faire autrement que de m’obséder sur l’identité du tueur de la deuxième saison! J'ai d'ailleurs participé à des conversations endiablées sur les médias sociaux, costumée en ~ investigatrice de l’horreur ~ parce que j'aime les problèmes l'action!
Si c'est pas de l'engagement, ça, je me demande ce que c'est! HA!
Voici donc mon topo :
Look 1 : Brooke Maddox, aka la reine
Crédit : Kim St-Amour via Polyvore
Bi-curious à son meilleur!
Crédit : Kim St-Amour via Polyvore
Et pour conclure…
Crédit : Kim St-Amour via Polyvore
Crédit : Horror Gamer/YouTube
Et vous, qu'avez-vous pensé de la fin de Scream? Espérez-vous une saison 3?