Aller au contenu
Trouver son casque pour bien finir la saison du vélo!
Crédit: Josiane Stratis

Je me suis acheté un vélo l’année dernière parce que je voulais venir de temps en temps au travail de Verdun au Plateau. À l’époque, j’ai pris le casque le plus simple qu’il y avait au magasin (et surtout un pas cher parce que je venais de dépenser 500 $, hahaha). Donc, en gros, je n’aimais pas mon casque. Je sais que c’est con pis que c’est un peu futile, mais je préfère quand j’aime mes affaires.
 
Giro m’a donc envoyé un casque de leur collection SILO au début de la saison de vélo, et j’étais très contente de le recevoir. C’est que je connais les casques de Giro depuis dix ans. Nous les avions pour le skate quand je travaillais dans un boardshop. Eh oui! Déjà dix ans que j’ai travaillé à la boutique Obsession sur Saint-Laurent (qui m’a fait découvrir le Bagel etc. et le Pitarifique, deux de mes restos préf’ si vous me le demandez!).
 
J’aime beaucoup la forme de mon nouveau casque que je trouve un peu plus ~ urbain ~ que mon ancien. Comme je fais principalement du vélo de ville (pour ne pas dire du vélo de plateau), j’aime mieux garder un casque que je trouve beau. Giro a plein d’autres casques de vélo, ce qui casse un peu le mythe que leurs casques étaient plus pour les sports extrêmes que vraiment pour le vélo.
 
Bref, je trouve ça important de mettre un casque même si ça ne fait pas une coiffure optimale quand on a chaud avec, et même si je sais que ce n’est pas magique non plus comme protection. Dernièrement, notre éditrice Pauline a piqué une débarque et s’est acheté un casque tout de suite après. Disons que les dommages sur sa caboche auraient été vraiment intenses. Pour ma part, porter un casque, c’est super important, car je veux montrer l’exemple à Arthur. 

 
 
 

Plus de contenu