Ma tradition avant chaque rentrée

Crédit photo: Carolane Stratis Ma tradition avant chaque rentrée

J’ai été une éternelle étudiante pendant la majeure partie de ma vie. J’adore l’école, j’adore apprendre et surtout, j’adore les rentrées. Ça peut être stressant pour quelques personnes, mais pour moi, c’était toujours un challenge. Pendant les semaines avant la rentrée, je m’imaginais les collègues que j’allais avoir, les classes, les profs, les petits gars aussi que j’allais rencontrer (méhéhé). Je me demandais comment les gens allaient être, s’ils avaient changé et quels seraient les potins que j’avais manqués.
 
Je crois que c’est pour ce « trill » là que je me suis inscrite dans autant de programmes : une technique en commercialisation de la mode, un bac en animation et recherche culturelle, une maîtrise en communication et un DESS en journalisme. Autant de programmes que de nouvelles rencontres et de notions trop intéressantes à apprendre. Rien que d’y penser, j’ai le goût de me réinscrire à l’école.
 
Je me suis toujours fait une liste de résolutions de la rentrée. Pour moi, le 1er janvier, ben c’est l’hiver pis j’ai pas le goût de faire une liste. C’est plus facile de prendre une résolution quand j’ai pas juste trop froid. J’ai autre chose à faire (genre, gérer le fait que je veux pas me déplacer hahahaha). Souvent, mes résolutions en septembre étaient donc de faire attention à ma peau, me démaquiller avant de dormir, me laver les cheveux moins souvent, me lever plus tôt. Vous voyez le genre.
 
Reste que j’ai toujours eu un rituel avant de commencer l’école. Premièrement, je faisais vraiment attention à ma peau deux semaines avant de recommencer l’école. Comme j’ai souvent fait de la promo ou les camps de jour l’été, j’avais moins le temps de me faire des masques, de m’exfolier tant les journées étaient longues. Alors, deux semaines avant le début des classes, je commençais à m’exfolier régulièrement le visage. Ensuite, je prenais le soin de me laver le visage deux fois par jour afin d’enlever toute la pollution et le sébum sur ma peau. Puis, je me faisais des bandes pour le nez afin d’enlever les vilains points noirs de mon été.
 
D’ailleurs, j’ai essayé les produits Bioré et ils font la job avec succès!
 
J’utilise le nettoyant au bicarbonate de soude pour les pores. En plus d’avoir un excellent rapport qualité-prix, je sens vraiment l’action nettoyante en profondeur et en douceur sur ma peau. C’est super de sentir qu’un produit marche vraiment.

Gros test d'exfoliant
Crédit : Josiane Stratis 

 
 

Crédit : Josiane Stratis

Sinon, il y a aussi le nettoyant exfoliant au bicarbonate de soude en poudre. C’est vraiment surprenant et ça permet de s’exfolier le visage en douceur tout en nettoyant profondément les pores. Pis quand la poudre se transforme en mousse, c’est vraiment cool!
 josiane BIORE.jpg
 

Crédit : Josiane Stratis

Finalement, les bandes de nettoyage en profondeur Bioré sont un classique qui perdure dans le temps grâce à leur efficacité (et parce que c’est le fun de s’en faire). Elles enlèvent les impuretés et les points noirs stockés depuis des siècles sur votre nez!

  Crédit : Carolane Stratis biore bandes.PNG

 Bref, je trouve que ça fait du bien de faire un petit ménage de sa peau avant un moment stressant comme la rentrée scolaire!
 
Est-ce que vous avez un rituel beauté avant la rentrée?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES