Les tendances automne-hiver 2016 et comment les porter

Crédit photo: c_macsurak/Instagram, Montage d'Alexandra Mayor

Les longues nuits d’été s’achèvent tranquillement. Les petites robes, les shorts taille haute, les camisoles devront bientôt être rangés pour faire place au sweater weather, aux pantalons et aux blousons de cuir si caractéristiques de l’automne. Eh oui, je suis party pooper en début d’article, mais soyons réalistes, ne sommes-nous pas un peu excitées par la venue de cette nouvelle saison de mode? Car qui dit rentrée scolaire, dit aussi une tonne de nouveautés dans les magasins.

Pour ma part, je suis MÉGA énervée par les nouvelles collections qui s’en viennent. L’automne et l’hiver s’annoncent très beaux en termes de vêtements et accessoires!!!!!!

Je vous présente mes cinq tendances préférées avec un look pour bien les porter!

 
Le velours
Si vous avez encore cette robe en velours dans votre garde-robe d’il y a quelques saisons, vous avez bien fait de ne pas la donner! Le velours revient en force cet automne. Pour un look sensuel, une robe en velours ajustée au corps est tout à fait l’idéal. Le velours peut aussi être porté en total look. Les couleurs à privilégier sont dans la palette du sombre : noir, violet, bordeaux, marine, etc.

Le crop top en velours fleuri, j'adore!
Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore

Bien que je vous ai dit d'opter pour des couleurs plus foncées, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous montrer ces deux morceaux, wow!
Crédit : aceyaceyboutique/Instagram, morethanjustfigleaves/Instagram

Crédit : blazercation/Instagram, _maybe__baby_/Instagram

 

Le violet
OUI! Je vous l’avais dit, que j’étais super énervée pour l’automne-hiver 2016, hein? C’est principalement dû au fait que le violet est à l’honneur. J’adoooooore le violet, littéralement, mais c’est une couleur qui n’est pas souvent en tête d’affiche des collections. Longtemps associée à la royauté et la noblesse, le violet est une couleur profonde et assez facile à agencer. Elle vient en plusieurs nuances, de l’aubergine au lilas, et toutes seront à l’honneur cet automne-hiver. À vos violets, mesdames!

Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore

Crédit : misspurplehk/Instagram, ihanajewelry/Instagram

Crédit : missposhhh/Instagram

 
Le look militaire
L’été a vu le motif camouflage prendre d’assaut les garde-robes des fashionistas. Le vert kaki est trendy, depuis quelques saisons déjà, et ne cessera pas de l’être cet automne-hiver. Le look militaire peut être vraiment edgy ou simple. De plus, une autre tendance sera vue cet automne, soit les épaulettes. Il est possible d’associer les deux tendances pour un look plus edgy. Sortez vos trench-coats, vos pantalons kaki, vos Dr. Martens, les filles!

Crédit : domi.teodorczyk/Instagram, elie_sion/Instragram, _stephanski_/Instagram
 

Les paillettes
Ça brille, cet automne, ouiiiii! En revisitant l’époque Charleston des années 30, le monde de la mode a remis au goût du jour les petits disques brillants perforés sur nos habits, car la paillette n’a pas à être uniquement quétaine, au contraire. Bien qu'elle tire beaucoup sur l’univers du kitsch, un bon agencement vous donnera un véritable look de blogueuse! Selon moi, le truc avec la paillette est d’y aller avec parcimonie. Ici, nous ne voulons pas de total look. *Wink* Plutôt, la paillette peut être portée en accent sur un accessoire ou ajoutée en détail sur une robe ou un chandail.

Crédit : sarahlovingstylist/Instagram

Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore
 
Les microsacs
Je ne suis pas vraiment une fille de sac. Une chance, quand je regarde les prix de certains sacs, ha! Par contre, cette tendance de microsac me plaît beaucoup. Peu de risques de chercher vos clés pendant mille ans avec ces sacs, car ils ne peuvent contenir que l’essentiel. Délicats, originaux et pratiques, les microsacs seront votre accessoire allié cet automne.

Crédit : holafasion_es/Instagram, romanaz_luzern/Instagram, kimkim316/Instragram
 
 
Quelle est votre tendance préférée? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES