Aller au contenu
La première mannequin trans noire sur une boîte de coloration est de retour chez Clairol
Crédit: Montage : Jeremie Romain

La semaine dernière, j’étais en train de déchirer un magazine (je vous ai déjà parlé de mon mur de couvertures de magazine laminées) et je suis tombé sur une pub de Clairol avec une dame plus âgée, au visage qui me disait de quoi. Après quelques secondes à me creuser la tête, j’ai continué à déchirer.

Plus tard le même soir, je suis tombé sur un article du New York Magazine qui parlait justement de ce mannequin, et le tout m’est revenu à l’esprit.

En décembre dernier, le magazine a publié un long article sur Tracey Norman, une pionnière dans l’industrie de la mode. Découverte par le photographe Irving Penn, Norman fut une des premières mannequins trans noires à travailler pour des publications mainstream telles que le Vogue Italie. Encore plus cool que ça, elle était la première mannequin trans à figurer sur une boîte de teinture Clairol vers la fin des années 1970.

Évidemment, personne n’était au courant de son secret.
 


Crédit : Clairol/YouTube

Tracey se souvient vivement du jour où elle était sur un plateau de tournage et qu’un homme est venu parler à l’éditrice du shoot. Observant leur échange de loin, Norman savait instinctivement de quoi il s’agissait, et elle savait aussi que c’était la fin. Quand l’homme a quitté, ils ont fermé le plateau, et la carrière en mode de Tracey Norman était terminée.

Suite à la parution de l’article de New York Magazine l'an dernier et vu l’état d’acceptation de la communauté trans en 2016, grâce aux Laverne Cox et Caitlyn Jenner de ce monde, Clairol a décidé de faire un gros move.

Ils ont contacté l’agent de Tracey et l'ont invité à souper pour lui offrir d’être l’égérie de la marque! C’est si touchant!
 

Crédit : Clairol/YouTube

Plus de 30 ans après avoir été bannie de l’industrie, Tracey Norman revient en force devant les projecteurs et elle est sublime! Vous pouvez voir ses pubs Clairol dans tous les magazines ce mois-ci.

J’avais été touché par son histoire en décembre, et je dois vous avouer avoir versé une larme en lisant la conclusion de cette aventure. J’ai pas de cheveux, mais c'est sûr que je vais acheter une boîte de teinture avec la face de Tracey quand sa nouvelle teinte sortira!

Le monde a changé et Tracey Norman mérite d’être célébrée.

Plus de contenu