Aller au contenu
5 produits Marc Jacobs plus que parfait à essayer maintenant!
Crédit: Carolanes/Instagram

Quand j’étais plus jeune, je voulais vraiment un sac à main Marc Jacobs. Comme je n’avais pas les moyens de mes ambitions, je me suis tournée vers le parfum. C’est comme ça que Daisy est devenue mon odeur signature comme la plupart de mes amies (ce qui était pratique quand l’une ou l’autre oubliait d’en mettre, HA!). Josiane s’est éventuellement acheté un sac, et son chien l’a mangé. Perso, j’ai vécu les quelques mois par procuration et je me sentais bien cool quand je lui empruntais, même avec une ganse plus courte. #PerksDeJumelle
 
Quand Marc Jacobs a lancé sa ligne de produits de beauté en 2013-2014, j’étais fébrile. Je m’imaginais déjà faire des allers-retours aux États-Unis pour me procurer mes précieux. J’ai appris avec joie que je n’aurais pas à faire ça, car Sephora allait tenir la marque. Depuis, j’ai essayé quelques produits, toujours avec un amour sans bornes pour la qualité de ceux-ci. Je vous dévoile donc – presque à contrecœur parce que, dans la vie, nous devons faire des choix – mes cinq produits préférés :

Crédit : Carolane Stratis via Polyvore

 
1. Crayon liquide pour les yeux Magic Marc'er, 38 $ 
Ce eyeliner est grand premier parmi tous les eyeliners qu’il m’a été donné d’essayer dans ma vie. C’est tout un statement pour une fille qui doit en avoir une vingtaine en rotation dans sa trousse de maquillage. Non seulement le nom est très drôle, ce qui n’a rien à voir avec la tenue sublime ou son application facile, mais il dure aussi longtemps que le jeu de mots peut être drôle. C’est un de mes premiers empty de blogueuse, car je l’ai usé à la corde. Je pense sérieusement me l’acheter, à la fin de mon congé de maternité, comme récompense d’avoir fait un enfant. Toutes les excuses sont bonnes.

2. Fard à joues Air Blush Soft Glow Duo, 57 $
Je passe vraiment beaucoup de temps sur Instagram, vu que je suis en congé de maternité. Je suis le compte de Marc Jacobs beauté depuis longtemps, fait que quand ils ont lancé leur offensive sur l’Air Blush avec 10 000 photos, je pensais que j’étais tannée de le voir. Puis, j’ai été au bureau avec mon bébé tout neuf et j’ai vu qu’on l’avait reçu. Les effets du marketing m’ont rentrée dedans, je me suis mise à presque crier, avec les yeux pleins d’eau, que je le voulais. Josiane, avec sa grandeur d’âme, me l’a laissé. Je l’ai essayé à tête reposée et il est génial. J’aime le fait qu’il est très polyvalent avec ses deux couleurs. La tenue est, comme à son habitude, super bonne. En plus, c’est fait de poudre japonaise. Qu’est-ce que ça veut dire outre le fait de sonner fancy? Ça veut dire que le produit permet de « construire » la couvrance, et le fini n’est pas cakey.

3. Rouge à lèvres Kiss Pop Lipstick, 35 $ 
Je suis une fan finie de rouge à lèvres. Je dois en avoir cent chez moi. Excessive? Un peu, sauf que j’aime penser que j’ai le choix. J’ai une forever first pick pour deux marques : Lise Watier et Marc Jacobs. Just because I can, comme disent les Anglais. Ma couleur préférée du lot est le 610, mandarine, qui est l’un des plus beaux oranges qui m’est eu donné de voir. Sinon, les mauves sont aussi assez spectaculaires et rendent justice au fini mat. Le rouge à lèvres est très pigmenté et il tient longtemps sur les lèvres. Parole d’une fille qui parle tout le temps.

4. La poudre contour #Instamarc Light Filtering, 61 $ 
Offert en trois teintes pour parfaire le doux visage d’une multitude de personnes, la poudre contour de Marc Jacobs est très intéressante pour toutes les personnes qui voudraient se tremper le pied dans le contouring. Une de mes très sages amies a dit la semaine dernière : « Arrêtez de prendre du bronzer pour votre contour, les filles (traduction libre de : bronzer = NOT contour. Please. STOP). » Principalement parce que la plupart des bonzers ont un fond orange qui vient jurer avec le reste de votre maquillage. Avec cette palette, vous pouvez vous en donner à cœur joie, car la couvrance est naturelle et se fond bien avec le reste de votre maquillage. La poudre est riche et crémeuse, tout en laissant assez de transparence pour un look juste assez.

5. Crayon pour les yeux Fineliner Ultra-Skinny Gel Eye, 33 $
Quoi faire quand un produit est déjà génial? Faire la même chose dans un autre format. Exemple : mes enfants. Joke! Exemple : ce eyeliner gel, qui existait déjà en format un peu plus gros, maintenant offert en plus petit pour aller tracer des lignes encore plus fines ou encore plus près des cils. La formule gel est à l’épreuve de l’eau, votre ligne devrait donc vous durer toute la journée. C’est le produit parfait pour souligner l’intérieur de la paupière.
 
Maintenant, je lance à l’univers qu’il me reste encore trop d’amour pour la marque qui pourrait être comblé par de nouveaux produits. Comme je n’ai rien à faire, je risque de me lancer dans des achats compulsifs pour essayer tout ce qui me fait de l’œil dans les produits offerts chez Marc Jacobs. Si vous avez déjà essayé le bâton illuminateur ou le crayon cache-cernes, dites-moi vos impressions en commentaire. Je n’ai rien d’autre à faire pendant que mon nouvel enfant dort (ben, j’ai du ménage et du lavage, mais c’est plate. Haha!).

Plus de contenu