Au banc d’essai : des produits pour avoir les cheveux d’Ariel, la petite sirène
Victoria KoscielniakQuand j’étais petite, mon idole capillaire était Ariel, la petite sirène. Je rêvais de cheveux longs et rouges. Avec le temps, mes goûts ont un peu évolué et, le rouge étant une couleur un peu trop funky pour s’accorder avec ma petite personnalité beige, je me suis résolue à teindre ma crinière blonde en roux. Malheureusement, la vie n’étant pas un film de Disney, mes cheveux fins restaient plats, plats, plats peu importe ce que je leur faisais.
C’est en jasant avec la très awesome collabo Maxine que j’ai appris le secret de ses cheveux de sirène : les laver moins souvent. Comme j’ai passé quelques semaines dans le bois cet été, la transition a été plus facile, en plus de faire peur aux moustiques #Glamorous. Après un mois à ne laver ma crinière qu’une à deux fois par semaine, j’ai remarqué une belle différence au niveau du volume. J’en voulais plus! C’est en allant piger des trucs à Narnia dans l’armoire sans fond de TPL que je suis tombée sur le shampoing et revitalisant de L’Oréal (qui ne teste plus sur les animaux, enfin!) de la gamme Volumetry. Quoique j’avais un peu peur que ces produits fassent partir ma teinture avec l’acide salicylique comme ingrédient actif. Si c’est le cas, l’effet est très subtil. Je me suis retrouvée avec du volume auquel j’ai toujours rêvé. Pas mal nice!
Entre mes lavages de cheveux irréguliers (no stress, je prends quand même des douches régulières), j’ai utilisé le shampoing sec Kevin Murphy. J’ai aussi testé la poudre volumisante Super Dust TecniArt de L’Oréal, mais je trouve qu’elle ne porte pas très bien son nom; j’avais plutôt l’air d’avoir sorti ma tête par la fenêtre en roulant à 120 km par heure sur l’autoroute. Bref, j'ai trouvé la clé (et les produits) pour avoir des cheveux qui défient la gravité! Il ne me reste plus qu'à figure out comment avoir des cheveux fancy comme décrits par Sara Maude!