Lovan M : abordable, confortable, indémodable

Crédit photo: Lovan M./Facebook, Montage par Jessica Paquin Lovan M : abordable, confortable, indémodable

Ayant toutes deux étudié en Design de mode, Mélisande Ellefsen et Marie-Pier Le Denn ont longtemps caressé le rêve de créer leur propre entreprise. Travaillant au sein de l’industrie depuis un certain temps, elles ont pu constater que la préoccupation locale était grandissante, mais que les consommatrices n'avaient pas toujours les moyens de se procurer des créations d'ici. 

De ce constat a émergé l'idée de Lovan M, une entreprise offrant des vêtements créés à Montréal, destinés aux femmes professionnelles de tous âges et de toutes silhouettes, et accessibles pour tous les budgets : « Tous nos produits vestimentaires pour la saison estivale se détaillent entre 55 et 115 $. Ce sont des vêtements abordables avec une qualité exceptionnelle, en plus d'être faits entièrement ici. »

Crop top Dakota, 65 $, et short taille haute Havana, 55 $
Crédit : Lovan M.

Les produits offerts par Lovan M sont un gage de confort et de style tout en simplicité. Les coupes minimalistes sont absolument parfaites pour toutes les occasions, et la douceur des fibres telles que le tencel et le bambou vous donnera envie de les porter encore et toujours.

Jupe courte Montana, 55 $
Crédit : Lovan M.

Lovan M a connu un succès quasi instantané. Après seulement un mois d'opérations, les deux complices se sont fait approcher par une plateforme Web américaine, avec laquelle elles travaillent dans le but de commercialiser leurs produits aux États-Unis, en France et en Angleterre.

Selon Marie-Pier, la force de l'entreprise repose majoritairement sur le duo qu'elle forme avec Mélisandre et sur la complémentarité de leurs forces ainsi combinées. « [Ma collègue] gère la production et s'assure de la qualité des vêtements. De mon côté, je m'occupe de la gestion des réseaux, médias, publications et Web. »


Crop top Dakota, 65 $, et pantalon taille haute Savannah, 100 $
Crédit : Lovan M.

Malgré tout, démarrer sa propre entreprise (de mode) est un projet à ne pas prendre à la légère. Il faut s'attendre à surmonter quelques embûches et, par conséquent, à aller chercher de l'aide auprès de personnes-ressources. « Au départ, c'est sûr que c'est plus difficile de se faire prendre au sérieux en raison de notre jeune âge ou du manque de preuves notoires. Il faut savoir bien s'entourer et rencontrer des gens ouverts d'esprit, portés sur la relève. À long terme, ils s'avéreront vos meilleurs outils. »

D'ailleurs, pour toutes celles qui désirent se lancer en affaires, Mélisandre et Marie-Pier n'ont qu'un seul conseil : foncez! « La réussite d'une entreprise se voit directement reliée à l'implication qu'on y met. Il faut y croire, il faut en parler, il faut travailler, travailler encore plus fort. »


Camisole Austin, 80 $, et jupe Oslo, 65 $
Crédit : Lovan M.

Une prochaine collection devrait arriver bientôt mais, en attendant, vous pouvez toujours magasiner la collection d'été sur le site Web de Lovan M, ou suivre les filles lors de leur tournée en fashion truck, qui prendra fin au début du mois d'octobre. Ça vaut vraiment le coup d'œil!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES