Aller au contenu
Des essentiels de voyage testés et approuvés!
Crédit: Daphné LB

Mon premier voyage en Europe terminé, j’ai fait le bilan de mon expérience à partir du moment où l’idée a germé dans ma tête jusqu’au premier jour de retour au travail. Mes conclusions sont hyper positives, et le début de mon histoire d’amour avec l’Europe ne fait que commencer.
 

 
Paris, Berlin et Barcelone : vous me manquez terriblement!
Crédit : daphne_lb/Instagram

 
Il y a un autre type de bilan que j’ai fait en tant que ~ personne organisée ~ : le contenu de ma valise, particulièrement concernant les produits de beauté. Il y a certaines choses que j’aurais pu laisser de côté, et d’autres qui m’ont cruellement manqué.
 
Je voulais réduire le plus possible ma trousse beauté afin d'éviter qu’elle ne pèse trop lourd. J’ai donc délaissé, entre autres, ma brosse Clarisonic, mon tonifiant, mon nettoyant régulier pour le visage, mon exfoliant et ma brosse à dents électrique. J’étais ultra contente de retrouver tous ces produits, mais je dois avouer que ma brosse à dents électrique ne me quittera plus jamais, peu importe la destination.
 
Pour maximiser l’espace, j’ai choisi (dans l’armoire TPL) un savon pour le visage en format échantillon ainsi qu’un savon pour le corps qui rentraient tous les deux parfaitement dans le même contenant. WIN. J'ai aussi choisi les lingettes démaquillantes d'une entreprise de confiance et une brosse à dents manuelle. 
 

 
Crédit : Daphné LB

 
J’ai trouvé que les lingettes démaquillantes de Marcelle ont été parfaites pour me nettoyer le visage le matin (je prenais ma douche le soir), mais elles n’ont pas servi à me démaquiller puisque je ne me suis jamais maquillée. J’avais également des lingettes pour bébé et je vous conseille de choisir entre les deux : si vous vous maquillez, allez-y pour les lingettes démaquillantes et, sinon, les lingettes pour bébé. Elles sont super pratiques pour vous rafraîchir le visage, les aisselles et le dessous de vos seins, si vous en avez un.
 
Ce qui m’a aussi manqué : un coupe-ongles et une lime à ongles. Je déteste avoir les ongles longs et, même si je les ai coupés avant de partir, il aurait fallu le refaire après une semaine (je suis partie deux semaines). Genre, mes Stan Smith sont devenus inconfortables à cause des ongles de mes gros orteils. Genre, j’ai acheté un coupe-ongles à Paris la veille de mon retour. *Soupir*
 
Si c’était à refaire, je laisserais de côté mon sérum Sublimessence de Lise Watier même si je l’adore, les lingettes pour bébé, mon soin contour des yeux Nirvanesque de Nuxe et mon maquillage.
 
Voici donc la liste des produits que j’amènerai lors de mon voyage à l’été 2017 (destination TBD) :
 
Pour les cheveux

Note : Pas besoin de séchoir puisque les hôtels et auberges de jeunesse en fournissent normalement un, et je n’utilise plus le fer plat, sauf pour repasser mes cols de chemisiers. HA!
 
Pour le visage et le corps

 
Et vous, quels sont les produits dont vous ne pourriez pas vous passer en voyage?

Plus de contenu