Aller au contenu
Le beau, le bof et le wow de la nouvelle collection estivale de NYX
Crédit: Alex Viens

Je suis toujours inspirée par l'été et les nouveaux produits estivaux et, cette année, NYX a laissé toutes les autres marques dans la poussière avec sa collection d'été. Des nouvelles formules aux couleurs absolument uniques et incomparables, y'en a pour tous les goûts. Je sens vraiment que NYX est en train de s'imposer comme une autorité du maquillage créatif et abordable dans le monde des cosmétiques.

C'est donc avec beaucoup d'excitation que moi, aspirante au titre de diva colorée de TPL, j'ai pu essayer la quasi totalité de cette nouvelle collection, pour vous.

Le bof…

Les Electro Liners


Crédit : Alex Viens

La vue de toutes ces couleurs était prometteuse, mais ces crayons m'ont beaucoup déçue. Comme ils sont destinés à être utilisés sur les yeux, je m'attendais à une formule crémeuse et ultrapigmentée, mais c'était tout le contraire. Le trait doit être travaillé longtemps avant d'obtenir la pigmentation voulue, et le produit était si sec qu'il tiraillait la peau fine du contour des yeux. Je passe!

 
Les Mascaras Couleur


Crédit : Alex Viens

J'avais beaucoup d'attentes envers ces mascaras parce que je les croyais être une option parfaite pour les Vinyl Couture d'Yves Saint Laurent, mais nope! Bien qu'ils soient très abordables, la formule ne travaille pas les cils et ne les colore qu'après y avoir passé beaucoup de temps. J'aime les mascaras volumisants et celui-ci me donnait l'impression de ne rien mettre sur mes yeux. Too bad!

Beau, mais imparfait…

Les Cosmic Metals


Crédit : Alex Viens

C'est le produit que j'avais le plus hâte d'essayer, puisque tout le monde n'en parlait que de manière positive. Et, moi qui aime les rouges à lèvres liquides, j'étais convaincue que ce serait une révélation. J'aime effectivement les couleurs, la pigmentation intense, les effets nacrés ou carrément brillants. Ils sont sublimes sur les lèvres. Sauf que la formule ne sèche pas et, étant plutôt mousseuse, je la trouve instable et stressante. Le produit transfère sur le verre quand je bois, et il tache même mes dents en filaments disgracieux.

Le wow!

Les Liquid Suède


Crédit : Alex Viens

Même si la formule existait déjà, la collection d'été a élargi la sélection de couleurs des rouges à lèvres liquides avec des teintes rebelles et inattendues. Des couleurs qui se comparent à ce qu'offre présentement Kat Von D, avec une formule confortable, mais très longue durée, qui ne part qu'avec de l'huile.

Les traceurs Vivid Brights


Crédit : Alex Viens

Je les ai essayés, je les ai aimés, et je partage l'opinion de ma collègue Mireille sur ces traceurs liquides!

Les Lid Lingerie


Crédit : Alex Viens
La plus grande surprise du lot! Moi qui n'aime normalement pas les ombres à paupières liquides ou en crème, j'ai adopté cette formule dès la première fois où je l'ai essayée. Les couleurs sont magnifiques et passeront bien de l'été à l'automne. La formule est ultrapigmentée, mais facile à estomper avec le doigt, et le produit sèche pour ne plus bouger pendant des heures. Je trouve le fini métallique époustouflant, et j'utilise même la teinte la plus pâle comme illuminateur sur le haut de mes pommettes et dans le coin interne de mes yeux. Pour les peaux médium à foncées, les teintes dorées seraient également des illuminateurs parfaits. Veillez seulement à appliquer vos poudres après avoir appliqué toutes vos crèmes et liquides!
 

Crédit : Alex Viens

Ah, et sachant à quel point la formule est pigmentée et le contenant est généreux de produit, je pense ne jamais venir à bout d'un tube. Un très bon investissement!

Plus de contenu