Douce routine pour ta petite face d’été

Crédit photo: chezbeate/Pixabay

J’ai eu la chance de piger dans la mythique armoire de TPL, il y a quelques semaines, et de tester quelques produits qui sont vite devenus des incontournables estivaux! Je suis une fan loyale et semi-fidèle de Laroche-Posay. Je dis semi-fidèle car, depuis un certain temps, j’entretiens une relation secrète avec Vichy mais, malgré le fait que j’aime bien cette marque, les odeurs trop fortes rebutent mon grand nez.

C’est avec grande joie que j’ai découvert la marque suisse Declaré et sa gamme Pure balance que l’on peut trouver chez Pharmaprix. Je la trouve comparable à Laroche-Posay, mais un peu moins desséchante avec des arômes moins imposants.

 
Crédit : Victoria Koscielniak
 

Je commence par me laver le visage avec le gel nettoyant purifiant Declaré qui est pratiquement identique à celui de Laroche-Posay (couleur et odeur en moins) et me fait un peu penser à du shampoing pour bébé, huhu! Comme je suis en vacances, j’aime parfois me faire un masque le matin pour commencer la journée du bon pied. Le masque anti-huile de Declaré ressemble plutôt à une crème au niveau de la texture, ce qui est une excellente nouvelle. Les masques sont souvent trop asséchants, toutefois, celui-ci laisse la peau douce et diminue la peau qui brille (sauf durant les grandes canicules, sorry). Finalement, j’applique la crème normalisante qui atténue rougeurs, boutons et calme les irritations quelconques, puis je mets ma crème solaire. #PassionProtectionSolaire
 

Crédit : victoriakoscielniiak/Instagram

Durant ma phase « révoltée de se faire carter à presque 27 ans », j’ai essayé le concentré jeunesse taches ciblées de l’Institut Esthederm sur mes taches de rousseur et, quoique l'on continue à me carter, les taches ont diminué assez rapidement, ce qui m’a donné le goût de retourner en arrière et en avoir encore. #LeGazonEstPlusVert

Finalement, lorsque ma petite face à absorbé ma crème solaire, j’utilise la BB crème de la marque canadienne IDC+ (Integrale Dermo Correction). Elle est teintée et, comme je suis assez pâle, je la mélange un peu avec mon fond de teint NYX. Elle est assez hydratante (car pour peaux matures, huhu!), donc je fixe le tout avec une poudre matifiante et je compte les jours jusqu’à la rentrée profite des vacances!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES