3 façons d’expérimenter le SUP + un petit look en bonus

Crédit photo: Jessica Garneau

Ce n’est pas parce qu’on est déjà en août que l’été est bientôt terminé. Suffit de jeter un coup d’œil à la météo pour savoir qu’il reste encore plusieurs belles journées devant nous! Si vous êtes tannés des mariages (joke, c’est impossible de se tanner!) et que vous souhaitez trouver une activité plus sportive, le stand up paddleboard est une option qu’il FAUT considérer.

Non seulement c’est excellent pour l’équilibre et les muscles stabilisateurs, mais c’est aussi une superbe façon de se relaxer et de passer du temps à l’extérieur. Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, c’est un sport assez accessible et facile, pas besoin d’être médaillé olympique pour tenir debout sur la planche! Je vous le dis, que des avantages! Même notre ami Orlando Bloom semble être un fan de l’activité. Ça le rend tellement zen qu’il en oublie ses shorts!

 
Crédit : MyInforms.com
 

Pour le blogue, je suis un peu devenue une #BlogueuseDeSup cet été et j’ai eu l’occasion d’essayer différentes options autours de Montréal. Voici donc un petit topo pour celles qui souhaiteraient s’initier à ce sport!

H2Up SUP à Vaudreuil-Dorion
D’abord, les deux fondatrices sont passionnées et adorables, et ça transparaît dans l’ambiance qui règne au Lac des Deux-Montagnes. L’entreprise offre des cours d’initiation au SUP, des cours de SUP Fitness (entraînement musculaire sur planche) et des cours de yoga sur paddleboard, question d’amener votre salutation au soleil à un autre niveau! Plusieurs événements sont aussi organisés comme des Full Moon Party, pour aller vivre le SUP sous les étoiles.  

Initiation au SUP avec les planches WAVES à l’Île Charron
Personnellement, la seule fois que j’étais allée à l’Île Charron, c’est parce que j’avais manqué ma sortie pour le Pont Jacques-Cartier. Quelle fût ma surprise d’y retourner pour essayer les planches WAVES et d’y découvrir une plage festive pour toute la famille, des animations et un spot vraiment parfait pour découvrir les planches québécoises avec vue sur la belle Montréal. Jeanne et moi sommes donc allées pagayer sur les berges du Saint-Laurent avec un groupe d’initiation. Même s’il s’agit d’une planche gonflable, j’ai été très étonnée de la stabilité de celle-ci! Si l’envie vous prend d’aller faire un essai routier avant d’investir, WAVES offre également des cours d’initiation à Varennes et Boucherville.


Crédit : tonpetitlook/Instagram
 

UNDA Sup
Pour celles qui n’osent pas se mouiller (tudumsti), la compagnie de planches québécoise UNDA Sup offre des cours de yoga sur planche, bien au sec dans un studio de yoga, en collaboration avec le Saint-Judes, sur Saint-Denis. La sensation est assez ressemblante et, croyez-moi, même sans être dans l’eau, après une séance d’une heure, vos muscles n’y verront que du feu. Les cours ne sont pas offerts en permanence, il faut donc vérifier sur le site pour les disponibilités.  

Crédit : JessieGarno/Instagram

Finalement, c’est prouvé scientifiquement, si vous avez un beau kit, vous serez encore meilleures! Voici donc mes suggestions pour une séance de paddleboard réussie! #FakeItTilYouMakeIt  

Maillot Mimi Hammer, casquette Stnd Up, sandales Adidas chez La Baie, chandail Roxy style rashguard
Crédit : montage par Jessica Garneau

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES