Je dois vous avouer, j’ai été vraiment déçu du remake féminin de Ghostbusters. J’adore Melissa McCarthy, j’adore Kristen Wiig, j’ai un crush sur Kate McKinnon et j’étais down pour découvrir Leslie Jones, mais le film était vraiment mauvais. Les jokes étaient boring, le montage était bizarre, on aurait dit qu’il manquait des bouts et la finale était décevante. Aussi, me semble que le film original était au moins un peu épeurant, non?
Bref, après ce fiasco, j’étais un peu moins excité pour le remake féminin de Ocean’s Eleven (2001) jusqu’à ce que je vois l’annonce du casting de la semaine dernière!
Crédit : Brittany Summers/YouTube
Premièrement, le nouveau film, qui s’intitulera Ocean’s Eight, n’est pas un remake de Ocean’s Eleven (qui était en soi un remake d'un film du même nom de 1960 avec Frank Sinatra et le rat pack), mais un genre de spinoff. Il y aura continuité avec les trois films de la série avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon (Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen).
Selon les rumeurs, il se pourrait même que certains personnages, notamment celui interprété par Clooney, pourraient se retrouver dans le nouveau film.
Mais ce qui est le plus excitant dans toute cette histoire, c’est la distribution! Les sept femmes engagées pour compléter l’équipe de huit (parce que, oui, ça va seulement prendre huit femmes pour faire une job qui aurait requis onze hommes) sont Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling et Awkwafina!
Le fait que Rihanna n’ait qu’à passer un coup de fil à son agent et lui dire « j’ai le goût de faire du cinéma » et qu’elle se retrouve du jour au lendemain dans un film avec l’immaculée Cate Blanchett est assez déstabilisant, mais je suis down!
Crédit : mtvstyle/Tumblr
L’action du scénario original d’Olivia Milch (qui en sera à son deuxième film) se déroulera lors du MET Gala! Au lieu de cambrioler un casino, nos huit amies vont s’attaquer au Metropolitan Museum of Art durant son plus gros événement de l’année : le gala qui inaugure l’exposition vestimentaire de la saison!
Ça va être MALADE!
J’ai des frissons juste à m’imaginer Rihanna et Cate Blanchett super bien stylées, en train d’essayer de voler des grosses robes vintage avec Sandra Bullock qui leur crie de se dépêcher au walkie-talkie, Helena Bonham Carter accrochée à des fils au plafond, Awkwafina qui contrôle les lumières sur son iPhone, Mindy Kaling qui distrait les gardes de sécurité à l’extérieur, pis Anne Hathaway qui attend dans le char, parce qu’on ne peut jamais se fier sur elle pour rien.
Le film qui sera réalisé par Gary Ross (Pleasantville, The Hunger Games) commence à tourner en octobre et il devrait sortir en 2017!