Aller au contenu
Emprunter des vêtements dans le vestiaire des messieurs : oui, madame!
Crédit: Sabine_Bends/Pixabay

Lorsque je résidais encore dans la maison familiale, je me souciais peu de mon accoutrement matinal au moment de sortir mon chien dans la cour arrière. Depuis que je vis en appartement, c’est une autre game : j’avoue être un peu réticente à l’idée de me promener sur le terrain en pyjama, à l’éventuelle vue de tous.
 
Après quelques jours à sacrer ronchonner face à la nécessité de me vêtir dès le lever, j’ai finalement découvert la solution idéale : voler les vêtements de mon copain. Au départ, c’est essentiellement par paresse que j’enfilais son t-shirt de la veille. Cela dit, je me suis vite retrouvée à piger dans ses tiroirs et à passer certaines journées de congé dans ses vêtements. Du linge doux, un peu ample, confortable et dans des teintes neutres, c’est juste parfait pour moi.
 
Depuis quelque temps, j’envisage sérieusement de magasiner dans les rayons pour hommes. T’sais, pourquoi pas? Pourquoi me limiter aux rayons pour femmes alors que je peux certainement dénicher de belles trouvailles de l’autre côté aussi? J’avais déjà tenté l’expérience alors que j’étais à la recherche d’un t-shirt de Batman et je m’étais vite rendu compte que c’était mal vu. Je sentais le malaise quand je répondais aux commis : « Non, c’est pour moi. »
 
Rétrospectivement, je trouve ça d’autant plus absurde. Qu’est-ce que ça change? Pourquoi serait-on inconfortable face à mes choix vestimentaires? Peut-être parce que ça challenge les idées reçues, parce que certaines personnes pensent encore qu’une femme devrait porter des talons hauts, des vêtements ajustés, des robes et des jupes, et certainement pas des t-shirts de superhéros.
 
À cela, je réponds un gracieux FUCK OFF! Une femme devrait porter ce que ça lui tente de porter. Point. Pour ma part, j’opte toujours pour le confort, qu’il s’agisse de robes, de chemisiers ou d’accessoires : si je ne suis pas à mon aise, ça ne passe pas! Et comme les vêtements de mon copain sont très confortables, ce n’est pas un gros casse-tête pour moi.
 
D’ici à ce que je garnisse ma garde-robe de mes propres items du vestiaire masculin, je vous présente trois looks qui vous donneront peut-être envie de vous aventurer vers le rayon pour hommes!
 
Premier look 

Inspiration M. - Ton petit look
Coup de cœur infini pour les bas habillés qui tiennent en place sans glisser, même quand je me déplace!
Crédit : Philippe Germain
 
 

Deuxième look 

Inspiration M. - Ton petit look
Simple, confortable, coquet.
Crédit : Philippe Germain

Troisième look (pas besoin de sortir la robe et les talons hauts pour une sortie!)

Inspiration M. - Ton petit lookPas besoin de sortir la robe et les talons hauts pour une soirée, han?
Crédit : Philippe Germain

Bonus – Quatrième look

Inspiration M. - Ton petit look
Gluten, ma petite chatonne de 4 mois, porte le nœud papillon aussi bien qu’un mâle!
Crédit : Jessica Massy

 
Et vous, vous arrive-t-il de porter des vêtements conçus pour les messieurs? Quels sont vos incontournables?

Plus de contenu