Je ne sais pas pour vous mais, moi, j’ai tendance à magasiner des vêtements amples qui viennent un peu camoufler ma silhouette. J’ai récemment changé mes habitudes et découvert tout un univers : le linge serré. Il faut quelques essais pour bien apprivoiser les vêtements qui collent à la peau, mais l’adaptation se fait tranquillement et vaut la peine!
La tendance du moulant fait un retour en force cet automne, à mon grand bonheur. Star des années 90, la robe moulante épousera votre corps et, si vous lui en laissez la chance, vous apportera son lot de confiance en soi.
Elle se porte dans un tissu plutôt épais comme un tricot de laine. Le col se fait généralement haut, cheminée, voire roulé, afin d’équilibrer le niveau de sexyness, t'sais! La longueur des robes est plutôt midi, oscillant entre la mi-cuisse et les mollets. Après avoir parcouru mes sites Web favoris, j'ai un gros coup de cœur pour les robes moulantes de Aritzia (et le reste de leurs morceaux #StoryOfMyLife) ainsi que de Dynamite et Le Château.
Très polyvalentes, les robes moulantes peuvent passer d’une tenue décontractée à une tenue de soirée en quatre secondes, moyennant quelques accessoires et un rouge à lèvres.
Voici la robe qui m'a couvertie aux robes moulantes :
Êtes-vous à l'aise avec les tissus qui vous collent à la peau?