Aller au contenu
La trousse de maquillage de voyage parfaite, partie 1
Crédit: montage par Caroline B. Courcy

Ma famille et plusieurs de mes amies habitent à environ 2 h 30 et 5 h de chez moi, ce qui fait que je passe régulièrement un petit, ou un long week-end dans mes valises. La planification de cette dernière n’est jamais aussi rigoureuse que lorsque je pars en vrai voyage, il n’en reste pas moins que j’essaie de n’amener que mes vêtements et produits préférés pour éviter d’alourdir mon sac.  
 
J’ai, malgré tout, beaucoup de difficulté à voyager léger. Ma trousse de beauté n’échappe pas à la règle. J’ai alors demandé aux autres collabos de me montrer le contenu de leur pochette de maquillage de voyage pour voir si j’étais normale et de me partager leurs petits trucs!
 
Commençons par le contenu de ma trousse : 

Crédit : Caroline B. Courcy 

Dans mon étui reçu en guise de prime chez Sephora, j'apporte un échantillon de la base Photo Finish Foundation Primer de Smashbox; un correcteur de cernes Instant Age Rewind de Maybelline; le fond de teint Skin Illusion de Clarins; un échantillon de poudre de finition Mineral Veil de bareMinerals; une poudre bronzante Touche de Soleil de Jouviance; mon fard à joues à l’argile amazonienne de Tarte dans la teinte Tipsy; le traceur à sourcils en poudre de Clinique qui n’a juste pas de fin; une palette d’ombres à paupières All About Shadow de Clinique dans la teinte Neutral Territory 2 qui, elle aussi, semble avoir une durée de vie éternelle; le meilleur ligneur liquide au monde Stay All Day de Stila; un gros échantillon de mascara Lash Domination de bareMinerals ainsi que quelques pinceaux et mon recourbe-cils.
 
Mon truc : J’attends souvent les primes avec achat ou les récompenses intéressantes chez Sephora pour acheter mes produits routiniers, afin d’avoir des petits formats! 
 
Mireille
Tout comme moi, Mireille se confesse d’avoir de la difficulté à voyager léger. Je la trouve quand même assez efficace dans la sélection de ses produits! Voici le contenu de son étui :

Crédit : Mireille Marchand Martel

Une poudre compacte Lise Watier pour le teint (avec une petite éponge dans le boîtier, donc un pinceau de moins à prendre); la palette pour les yeux Simply Nudes de Lise Watier; la palette de bronzeur et fard à joues de Maybelline; un mascara CoverGirl; deux petits rouges à lèvres Nars de couleurs passe-partout (le cadeau de fête 2015 que les détentrices de la carte de points de Sephora ont reçu); le baume magique transparent révélateur de couleur Lise Watier; deux pinceaux pour le visage Real Techniques et trois pour les yeux. Ah, et son crayon à sourcils Annabelle bien-aimé ainsi que son incontournable cache-cernes de NYX!
 
Son truc : « Je laisse mon chat à la maison (référence à la petite patte trop cute qui s’est faufilée dans la photo, huhu). »
 
Maxine 
La trousse colorée de Maxine semble plus légère que la mienne et celle de Mireille, mais elle a tout le nécessaire pour donner du peps à sa face.

Crédit : Maxine Kelly

Elle contient : une poudre pressée vitalité minéraliste Lise Watier; la crème hydratation intense de Jean D'Estrées; le sérum sublimessence de Lise Watier; un rouge à lèvres rouge gourmand velours, couleur granita de Lise Watier ainsi qu’un rouge à lèvres liquide baiser velours, couleur French Kiss de Lise Watier; délice de poudre bronzante de Bourgeois Paris; un gel mascara pour sourcils Make me brow de la marque Essence; un traceur pour les yeux couleur nuit bleutée d’Annabelle; le pinceau bronzant classique de la collection Sephora et le mascara Hypnôse volume-à-porter de Lancôme.
 
Son truc : « Je ne me maquille pas beaucoup le visage, mais j'apporte toujours quelques rouges à lèvres très vibrants pour ajouter de la couleur. »
 
Jeanne
Jeanne est en voyage, et sa participation à ce billet lui a fait réaliser qu’elle ne s’était pas encore maquillée depuis son arrivée dans le sud de la France. C’est aussi ça, la belle vie!
 
Dans son sac, on trouve :

Crédit : Jeanne Séguin 

Du shampoing mauve; du revitalisant; un gel douche; la crème après-soleil Biotherm qui la suit toujours en voyage tellement elle l’adore; de l'huile Shu Uemura; un échantillon du mascara Better Than Sex de Too Faced reçu dans la Topbox; un illuminateur pour le visage Charlotte Tilbury; une lotion BB visage Silky Sheer de L’Oréal avec SPF 50; une crème hydratante de Bliss; une crème contrôle pour les cheveux, aussi reçue dans la Topbox, ainsi qu’une palette de contour de Smashbox qu’elle regrette un peu d’avoir amenée, étant donné qu’elle revêt plutôt son glow naturel.
 
Son truc : transvider la quantité de produit nécessaire dans des petites pompes pratiques pour le transport!
 
Claudine, quant à elle, n'apporte jamais de maquillage en voyage. Ça lui permet de voyager léger et ça évite d'oublier de se démaquiller. Pas bête, ça! 

Laquelle de ces trousses ressemble le plus à la vôtre? Restez à l’affût, car la partie 2 de cet article présentera le contenu des pochettes à maquillage de quelques autres collabos! 

Plus de contenu