Ta petite papeterie pour la rentrée des classes et le retour au travail

Crédit photo: Stokkete/Shutterstock Ta petite papeterie pour la rentrée des classes et le retour au travail

La saison estivale tire à sa fin. J’ai beau adorer les journées passées dans la piscine au soleil, j’ai toujours hâte à la rentrée des classes pour me procurer ma papeterie préférée. Même si cette année marquera ma première année sans rentrée scolaire, je profite quand même du retour en classe pour me procurer mes essentiels de bureau.

Je vous présente aujourd’hui ma sélection pour une papeterie digne de ce nom. Agenda, calepin, bloc-notes… Impossible de résister! J’ai aussi porté une attention particulière aux produits locaux. Yay!
 
Les cahiers
Il existe, sur Etsy, de nombreux cahiers mignons et fabriqués au Canada. J’aime beaucoup les petits cahiers de notes à garder sur soi en tout temps. Les motifs sont trop jolis, j’aurais presque peur de les salir.


Crédit : JoannieHouleArt/Etsy et ImprimeEmploi/Etsy

Mimi Hammer propose aussi des cahiers pour la rentrée. Les dessins et le format sont parfaits pour les traîner partout dans notre sac à main.


Crédit : Mimi Hammer

Les agendas
Pour le summum de l’organisation, rien ne vaut un bon vieil agenda. Je m’en suis fait donner un chaque année depuis le début de ma scolarité, il est maintenant temps pour moi de me procurer un vrai agenda. #SuchAdulte


Crédit : Chapters Indigo (ici, ici et ici)

Les accessoires de bureau
J’aime que mes choses soient bien organisées. Pour parvenir à être en ordre, rien de mieux que des blocs-notes et des séparateurs de dossiers. C’est tellement pratique et, en plus, il y en a de très jolis sur le marché!


Crédit : Indigo (ici, ici et ici)

 
Boucle & Papier
J’essaye de plus en plus de faire des achats locaux. Pour des articles de papeterie, je vous recommande la boutique montréalaise Boucle & Papier. Il y a de tout et pour tous les goûts. L’incontournable de la rentrée à mon avis!


Crédit : boucleetpapier/Instagram

 
Aimez-vous autant la papeterie que moi? Quels sont vos indispensables?
EnregistrerEnregistrer

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES