Les collabos dessinent leur vulve pour illustrer la belle diversité corporelle!

Crédit photo: dessin par Maude Bergeron Les collabos dessinent leur vulve pour illustrer la belle diversité corporelle!


Depuis longtemps, je ressens quotidiennement le besoin de discuter de diversité corporelle pour briser les tabous entourant le corps de la femme, et je crois qu'il est primordial d'exposer des images et des discours qui représentent la réalité de ces dernières.
Diversité - Les folies passagères

Crédit : Maude Bergeron/Les folies passagères

Pour illustrer concrètement cette belle diversité et pour démontrer que l’image imposée de la fameuse vulve typique, rasée, aux petites lèvres symétriques ne représente pas un modèle exclusif pour toutes les femmes, j’ai demandé à mes amies collaboratrices de m’envoyer un dessin de leur vulve selon leur vision personnelle de celles-ci. Le résultat est tellement magnifique et contribue grandement, à mon avis, à réaliser que les différences constituent aussi la réalité corporelle des femmes.

Personne ne doit fitter dans un moule prédéfini, peu importe qu’il s’agisse de silhouette, de pilosité, de poids, de vêtements, de taille, etc. On nous dicte souvent la supposée marche à suivre pour avoir une belle vulve et un joli corps standard, selon des critères basés sur des modes et des jugements ridicules. Sauf qu'il n’y a tout simplement PAS de standards et, l’important, c’est comprendre puis accepter que tout le monde est différent ET maître de son corps (donc des choix l’entourant). D’ailleurs, chacun est libre de décider si il, elle s’épile ou non, et personne ne devrait connaître de jugement pour ça, en aucun cas.
Ton corps, ton choix - Les folies passagères

Crédit : Maude Bergeron/Les folies passagères

Je vous invite aussi à réaliser l’exercice et à dessiner votre vulve selon votre propre vision des choses. Je crois qu’il est important de prendre le temps d’apprendre à connaître notre corps pour l’accepter et l’apprécier malgré le besoin constant d’uniformité imposé par la société. Il ne devrait pas y avoir de tabous entourant notre vulve, alors célébrons cette diversité corporelle qui nous rend toutes belles à notre façon!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES