Pour moi, le maquillage sera toujours un moyen d’expression et un jeu artistique. Mon visage est un canevas vide auquel s’ajoutent des jeux de couleurs. Les rouges à lèvres flamboyants n’y font pas exception. Portez ceux-ci peut paraître un pari risqué et, pourtant, il n’y a pas mille et un secrets pour porter le rouge à lèvres statement. Le seul secret est d’assumer!
D’abord, il faut s’assurer que la couleur tienne toute la journée. Si, comme moi, vous préférez avoir plusieurs couleurs et que votre budget n’est pas infini, vous optez probablement pour des produits bas de gamme comme ceux proposés ci-bas. Vous passez donc habituellement plusieurs fois par la salle de bain pour réappliquer votre rouge.
J’aime bien appliquer une bonne base ainsi qu’une couche de crayon sur toute ma lèvre avant le rouge. Pour assurer une tenue maximale, j’y ajoute parfois un peu de poudre (soit ma poudre minérale pour le teint, un fard à joues ou une ombre à paupières). En combinant trois couleurs ainsi (crayon, rouge et poudre), j’obtiens un résultat qui correspond exactement à la couleur désirée.
Ensuite, il y a quelques petits trucs pour assumer plus facilement. D’abord, il faut appliquer un maquillage léger et efficace pour ne pas voler la vedette (même principe que pour un vêtement statement). J’opte pour ma routine habituelle pour le teint, un crayon pour les yeux et un mascara. J’aime bien utiliser les crayons aux teintes foncées plutôt que les noirs, c’est moins intense.
Voici quelques produits coup de cœur utilisés ci-haut :
Maintenant, à vous de jouer!