Depuis que j'ai écrit mon article sur la clavicut, il y a deux ans, je suis un peu devenue malgré moi la collabo officielle des tendances capillaires. Je ne suis pas la pro des tresses ni des chignons, mais je maîtrise pas mal les beachy waves et autres styles de cheveux lousses, alors j'imagine que c'est correct que je vous en parle. 

Ça fait plusieurs années que les cheveux au look de plage, style ombré, sont à la mode. Ça fait aussi un petit bout que les boucles texturées (à l'aide d'un spray au sel de mer) sont sur mon feed Pinterest, mais il semblerait que, depuis quelque temps, tout ça est en train de prendre une tournure différente!

Ce qui s'en vient pour les prochains mois : les cheveux de fille riche, une appellation qui a été développée lors de la New York Fashion Week. Je n'aime personnellement pas cette expression, parce que j'ai l'impression qu'elle suppose qu'il faut avoir un compte en banque bien garni pour être capable d'arborer ce style, ce qui ne pourrait pas être plus faux. Les cheveux de fille riche, c'est simplement des cheveux lustrés avec des vagues négligées. La principale différence avec les beach waves est que les vagues sont plus léchées, lustrées, et n'ont pas la texture plus sèche que l'on retrouve dans un look de plage. J'aime beaucoup ce look, surtout avec l'automne qui s'en vient (sigh). Ça donne un style un peu plus classe qui va bien avec les couleurs et matières plus riches de l'automne, sans toutefois être plate.

Crédit : Her World Plus

 J'ai toujours trouvé ça un peu plus difficile d'avoir des cheveux lustrés en tant que blonde. Je pense que, règle générale, les cheveux blonds sont un peu plus secs, mais il y a quand même moyen de s'arranger avec un sérum lissant, à condition de ne pas en mettre trop proche des racines!
 

J'ai bien hâte d'essayer le tout, mais je vais devoir attendre que mon toupet pousse pour pouvoir avoir le même style de coiffure. Par contre, je me suis déjà renseignée pour savoir comment faire, et ça n'a vraiment pas l'air trop compliqué!

Il suffirait de se friser les cheveux (en ayant appliqué un protecteur thermique) avec un fer à boucler au diamètre assez gros (un pouce et demi ou plus), mais de ne vraiment pas laisser les cheveux enroulés autour du fer trop longtemps. Comme ça, ils ne boucleront pas trop, et cela évitera aussi les dommages qui nuisent au lustre. Le truc est de commencer assez loin de la racine et de ne pas se rendre jusqu'à la pointe non plus. Cela va faire en sorte que vos cheveux vont ressembler plus à une vague qu'une boucle. Lorsque tous les cheveux ont été frisés (et pas avant), les brosser avec une brosse plate et ajouter un peu de sérum. Si vous manquez de volume, ajoutez du shampooing sec à la racine seulement. Un autre truc est simplement de se coucher avec les cheveux un peu humides, avec deux chignons lousses sur le dessus de la tête. 

J'ai vraiment hâte de l'essayer!

Aimez-vous la tendance (que je vais rebaptiser « cheveux de luxe »)? Avez-vous envie de l'essayer? Sinon, quelle est votre style de coiffure préféré?SaveSave

Page d'accueil