Je décrète officiellement le retour des pantalons à pattes d’éléphant. Sérieusement, c’est une des meilleures nouvelles depuis le café glacé du McDo. J’affectionne particulièrement cette coupe pour une seule et unique raison : je suis née avec des gros mollets. C’est con, mais c’est ça. On me demande toujours si j’ai les jambes enflées et je suis comme : « Euh… non, c’est la taille normale de mes mollets, mais merci de vous soucier de ma rétention d’eau ». Enfiler ce type de pantalon est presque orgasmique. Ils sont serrés et avantageux pour le popotin, et assez lousses pour ne pas couper la circulation sanguine de mes jambes.
Je qualifie mon style vestimentaire d’assez éclectique. J’aime emprunter des touches de toutes les époques, mais je vise avant tout le confort. Il n’y a rien de pire que de porter des pantalons trop bas que je dois constamment remonter, ou trop serrés qui me laissent la couture imprégnée sur le jarret. Dans mon cas, aka avec ma shape de poire, les skinny jeans étaient bien beaux, mais il m’était assez pénible de trouver LA paire qui me faisait à la fois à la taille et aux mollets. Mon corps étant ce qu’il est, j'apprécie beaucoup plus la liberté que les jambes évasées lui donnent.
Bien qu’Osheaga soit terminé pour cette année, le look des années 70 peut se porter partout, même chez vous, devant votre miroir, pour faire des #OOTDTPL! Un petit haut aux épaules dénudées et des talons compensés, et le tour est joué pour bien porter vos pantalons à jambes évasées (je viens de faire une rime sans même m’en rendre compte, shout-out à Koriass s’il a besoin d’une parolière)!