Mes parents ont vendu la maison dans laquelle j’ai grandi. Qui dit déménagement, dit aussi faire le ménage de pas mal tout ce qui s’y trouve. Dans mon ancienne chambre, j’avais laissé des boîtes dans lesquelles il y avait pas mal de souvenirs de mon adolescence et de ma jeune vie d’adulte. Parmi eux, il y avait des photos, des montages, des archives vidéos… et tous mes agendas, du secondaire à l’université.
J’étais tellement contente de replonger dans mes agendas en papier. Voir les mots inscrits, replonger dans mon horaire de ouf!
Quand j’y pense, ça me manque les agendas papier. Je n’ai plus le temps de tenir un journal intime et l’agenda était une façon simple de garder des traces de mon passé.
Puis, entre vous et moi, les agendas ont tellement évolué. Il est si facile de trouver chaussure (ben agenda) à son pied (à son style). D’ailleurs, dans les plus originaux, on a découvert la collection agenda Zen de Quo Vadis où l’on peut colorier et personnaliser la couverture. Il offre un format pratique permettant de voir toute sa semaine de travail en un clin d’œil. En plus, il a une pochette personnalisée pour ranger des affaires comme des feutres Stabilo, des crayons ou du change pour un café à l’école!
J’adore le large choix qu’offre Quo Vadis. Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, je préfère le format Textagenda depuis toujours. C’est pratique pour mettre l’accent sur une seule journée et ajouter des détails importants sous les rendez-vous. Dans le même format, il y a même des agendas Kimmidoll collection, d’inspiration asiatique. C’est vraiment cute. D’ailleurs, en ce moment, il y a une promo de -20 %. Pour en bénéficier lors de vos achats en ligne sur leur site, le code promo est RENTREE.
Bref, c’est vraiment cool de pouvoir garder des traces pour les retrouver des années plus tard. En plus, un agenda papier ne manque jamais de batterie! Je dis ça, je dis rien. HAHA.
Est-ce que vous utilisez encore l’agenda papier?